Au golf aussi

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Il apparaît surprenant que la fédération française de golf lutte contre le dopage. Qui pourrait croire que ce sport qui parait si tranquille et dont la force physique n’est pas l’élément essentiel rencontre des cas d’aide à la performance médicamenteuse.

Il s’agit plus naturellement d’éthique et la fédération par ce type de communication sur tous les terrains de golf de France participe à consolider son image et à rester en conformité avec la législation en vigueur. Tous les joueurs de haut niveau sont susceptibles d’être contrôlés à tout moment que cela soit en compétition comme à l’entrainement. Il y a eu 70 contrôles inopinés en 2020.

Il est vrai que le dopage est un véritable problème dans le sport et la France avec l’AFLD participe avec les fédérations à éradiquer ce phénomène. Ce qui n’est pas le cas partout et principalement  aux Etats-Unis où le laxisme est en vigueur. Les scandales de dopage passés étaient auprès de sportifs qui se sont fait prendre essentiellement dans des compétitions internationales comme les jeux olympiques. Sinon rien. Pour les sports comme le basket, le baseball et football américain où le physique est un facteur fort, il n’y a quasiment de contrôles surprises. Alors pour le golf , il n’y a guère de chance que cela se produise.

En France, le golf tient à ses lettres de noblesse. Non pas pour être élitiste mais plutôt comme sport avec des valeurs morales fortes, ce qui est très honorable.

Pour découvrir ce sport et ses valeurs, il est préférable de se rendre directement dans un club de golf et il y en a partout en France. Le site golf-france.com propose un annuaire de tous les terrains sur le territoire avec tous les détails nécessaires sur les infrastructures comme les horaires et l’accessibilité. Vous pourrez trouver le club près de chez vous ou du lieu de vos vacances.