Blunt, le parapluie ultra-robuste et sécurisé

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Les parapluies Blunt représentent probablement la plus grande avancée technique réalisée dans le domaine du parapluie depuis les 100 dernières années. Esthétiquement, il se distingue des autres parapluies par leur silhouette aux bords arrondis. Cette différence visuelle apporte une visibilité indéniable, mais le profil arrondi du parapluie n’est qu’un détail comparé à la technique qui sous-tend sa construction.

Ce parapluie est unique en raison du système breveté nommé RTS (Radial Tensioning System – système de tension radiale), qui le rend  fondamentalement différent des parapluies traditionnels.

Le RTS comporte trois mécanismes uniques :

  • Les doubles baleines redirigent la force ascendante de l’utilisateur lorsqu’il ouvre le parapluie.
  • Les baleines flottantes transfèrent alors cette force vers les embouts (extrémités de baleines).
  • Cette force exercée vers l’extérieur provoque le déploiement des embouts brevetés, qui répartissent ensuite la tension sur tout le pourtour de la toile. La toile reste parfaitement tendue et garantit la résistance structurelle du parapluie.

Pourquoi cela est-il si important ?

Le parapluie Blunt ne se contente pas d’abriter l’utilisateur de la pluie, mais aussi du vent. Ces deux niveaux de protection sont réellement garantis par les parapluies Blunt, ce qui n’est pas le cas des parapluies traditionnels et des parapluies tempête dont l’objectif n’est que de résister au retournement.

Pour plus d’informations :  http://www.parapluies-blunt.com/