La méthodologie pour réussir votre certification au statut OEA

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Élaboré en association avec la fédération TLF (Transport Logistique de France), la méthodologie de certification OEA Kilean, s’appuie sur une base de données de modèles de documents mis à votre disposition.

Pour les acteurs de la Supply Chain Internationale et les Commissionnaires et Organisateurs de transport l’obtention de la certification OEA est devenue un enjeu majeur. La méthodologie 54321 OEA permet d’accompagner les entreprises vers la certification OEA avec comme fin principal l’obtentention de la certification  au statut d’Opérateur Economique Agréé .

L’intérêt de la méthologie OEA Kilean réside dans la mise à disposition d’outils de pilotage de diagnostic afin de faciliter l’obtention du statut OEA. Tout au long du montage du dossier OEA les consultants de kilean s’engagent à vous aider dans  dans la mise en place des différents process à mettre en place pour réussir l’examen final de la certification. Grâce au plan d’action mené par les équipes de kilean toutes les phases à mener pour obtenir la certification d’Opérateur Economique Agréé sont mis en place avec l’entreprise. La bibliothèque 54321 OEA va ensuite vous permettre de gagner du temps et de l’argent, vous pourrez ensuite facilement mettre à jour vos procédures internes ou adapter votre système qualité  en conséquence.

En 2020, la société KiLean a contribué à la production de treize certificats OEA au sein des 187 qui ont été délivrés par l’Administration des Douanes en France. Aujourd’hui soixante établissements ont choisi de faire confiance à la méthodologie 54321 OEA. L’exigence de résultat des consultants KiLean aident ainsi l’entreprise dans la réussite de son projet OEA .