Résultat Roland-Garros 2012

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Pour cette 10e journée du Grand Chelem, la demi-finale s’est filée entre les doigts de Jo-Wilfried Tsonga. Lorsque l’on a un n° 1 français face à un n° 1 mondial qu’est Novak Djokovic, tout n’est que surprise.

Le drame s’installe sur le terrain

À voir Jo-Wilfried Tsonga jouer en quart de finale du Roland-Garros rappelle le parcours gracieux de Gaël Monfils, il y a 4 ans de cela. Celui-ci a notamment été le seul Français arrivé en stade de la demi-finale des Internationaux de France en 2008. Bien que Tsonga vive des inspirations sur le parcours de son idole G. Monfils, cela ne fut pas son cas, car aujourd’hui, il se voit renversé par le Serbe Novak Djokovic au stade du quart de finale sur le court Philippe Chatrier. Un score final de cinq sets 6/1, 5/7, 5/7, 7/6 (8/6), 6/1 donne la place au carré final en faveur du Serbe. Certes, Tsonga était bien brillant sur le court aujourd’hui en menant le jeu sur les trois premières manches 6/1, 5/7, 5/7. Non loin de ce jeune Français qui regorge d’énergie (et d’espoir) se trouve un Serbe qui connait la rage de vaincre. N. Djokovik ne s’est pas contenté d’effacer quatre balles de match, mais s’est donné le réel plaisir de remporter le jeu décisif avec un score de 8/6 en quatrième manche. C’est en breakant le premier service de Jo-Wilfried Tsonga qu’il finit par clôturer le jeu au cinquième set par 6/1. Ce score final 6/1, 5/7, 5/7, 7/6 (8/6), 6/1 restera certainement marquer dans l’histoire des Résultats Roland-Garros 2012.

Un remake N.Djokovic vs. Roger Federer

Ce vendredi prochain, le n° 1 mondial Novak Djokovik va rencontrer le Suisse Roger Federer. Ce jeu sent déjà le parfum du « déjà vu ». Rappelons qu’en 2008, Roger Federer et Novak Djokovic se sont déjà disputés pour la demi-finale eu Grand Chelem, mais le score final était en faveur du Suisse. Pour cette huitième demi-finale que va jouer N. Djokovic, la situation reste perplexe. On s’y attend toujours au « Djoko Slam » qui fait vibrer le court.

Sur le court, les règles du tennis peuvent balayer des rêves et Jo-Wilfried Tsonga l’a bien connu aujourd’hui ; le Français n’imitera pas Gaël Monfils pour monter en demi-finale cette fois-ci. L’espoir pour le titre du Grand Chelem 2012 se joue entre R. Federer et N. Djokovic. Malheureusement, il en faudra bien un vainqueur…