Une version du chatroulette WizzCAM est maintenant disponible en Italien

  • Temps de lecture :3 min de lecture

C’est tout nouveau, et c’est un grand tournant pour WizzCAM : le site ouvre maintenant sa version en Italie !

Chatroulette en italie !

Le célèbre site : ChatRoulette WizzCAM qui a annoncé avoir plus que doublé son audience le mois dernier en France, annonce maintenant son ouverture en version 1OO% Italienne.

Les italiens sont de gros consommateurs de sites de rencontres et notamment du chatroulette. On va essayer de reproduire le même modèle (chatroulette axè « rencontres ») qu’en France, et le succès devrait donc être le même, voir mieux !
(Julien, éditeur de WizzCAM)

Le site en version Italie est disponible à l’adresse : http://www.wizzcam.it/

D’ailleurs, WizzCAM n’est pas encore disponible à l’internationnal, et pour cause ! Le chatroulette classique (le 1er du genre) existe déjà en version anglaise. Donc pourquoi en créer un nouveau ? Si ce n’est bien sûr… pour en faire un encore axé « rencontres ». On peut alors imaginer que WizzCAM n’a pas finit de sortir des versions de son site phare en d’autres langues.

Ou en est-on au niveau de l’audience ?

A tous ceux qui ont cru que le concept du chatroulette était mort et entérré. Il suffit de regarder la courbe de l’audience au niveau mondial. Certes le buzz est bien passé, mais le trafic est encore bien présent, et même en constante augmentation.

D’ailleurs, l’arrivée de sérieux sites alternatifs comme le chatroulette DuoCAM prouve qu’il y a encore de la demande, et pas qu’un peu !

Le chatroulette et la rencontre

Il est clair que dans le monde de la rencontre en ligne, il ne sert plus à rien d’innover ou de créer encore et encore des « concepts chocs »… la simplicité l’emporte toujours, comme en atteste le chatroulette (gratuité, rapidité, simplicité).

WizzCAM l’a bien compris. Le modèle de ses sites reste bien épuré de toutes fonctionnalités, sauf : la possibilité de choisir sur qui on va tomber (homme ou femmes) ceci pour maximiser les chances de rencontrer quelqu’un… et plus si affinité.