Comment choisir son chat de Bengal ?

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Êtes-vous un amateur d’animaux de compagnie ? Si oui, vous avez certainement un ou plusieurs chats en votre possession… l’adoption de chats a toujours été très populaire, mais, depuis quelques années, on sent une assez grande vague de popularité pour les chats racés. De nombreuses races intéressantes existent, nous allons cependant nous restreindre à parler d’une seule race en particulier : il s’agit du chat de Bengal. En avez-vous déjà entendu parler ?

Il s’agit d’un animal magnifique qui a les traits de ses deux éléments croisés, c’est-à-dire le chat et le léopard sauvage. Honnêtement, je n’aurais pas cru que ce mélange soit biologiquement possible, mais il semblerait que le tout s’assemble avec un succès déconcertant. En effet, depuis 1986 (année pendant laquelle la race a été reconnue de façon un peu plus officielle), on retrouve de plus en plus de chatteries qui opèrent l’élevage du chat de Bengal .

Seulement que dans la région de Québec, on en retrouve trois principales. L’une de ces chatteries, située à Lac St-Charles, s’appelle Jamal Bengal et se distingue par la qualité exceptionnelle des soins prodigués à ses chatons. Cette chatterie, certifiée T.I.C.A. et enregistrée, fait effectuer, sur chaque chaton dès l’âge de 11 semaines, des tests de selles et de PCR, afin de s’assurer de vendre des animaux en bonne santé sans défauts qu’on pourrait facilement retrouver s’il n’y avait aucun contrôle.

Les mâles et femelles reproducteurs sont éprouvés à la tâche, et donnent naissance à de magnifiques chatons de Bengal et bonne santé. Ceux-ci grandissent dans l’environnement habituel de Jamal Bengal, c’est-à-dire un milieu sain, sans cage, où le jeu et le non-stress sont maîtres. Lorsque vous entrez en possession d’un animal qui vient de Jamal Bengal, vous pouvez être assurés de la bonne santé de l’animal, et que des conditions optimales lui ont été offertes dès le plus jeune âge.

Si vous vous intéressez à la race du chat de Bengal , n’hésitez pas à parcourir le site de Jamal Bengal qui regorge d’informations concernant ce magnifique animal.