Ouvrir le marché américain pour votre entreprise

  • Temps de lecture :2 min de lecture

On ne le répètera jamais assez, l’étude marketing est capitale, fondamentale. C’est elle qui vous permet de déterminer à qui vous allez vendre vos produits, avec quels arguments, à quel prix, par canal. C’est déjà un travail de titan lorsqu’il s’agit de vendre dans son propre pays, alors pour vendre un produit dans un pays étranger, c’est encore plus compliqué!

Heureusement, avec internet il existe des outils qui vous permettent de mener votre étude de marché simplement, facilement sans avoir besoin de vous déplacer. Notez qu’il sera tout de même nécessaire d’aller rencontrer quelques clients ou potentiels clients sur place.

Si pour la plupart des produits et des services il ne vous sera pas demandé de démarche particulière, dès qu’il s’agit de produits alimentaires ou du secteur pharmaceutique, vous devrez impérativement être conforme aux règles édictées par la FDA (la Food and Drug Administration) plus particulièrement aux règles de ce qu’on appelle la 21CFR part 11 .

Ainsi, la CFR 21 part 11 impose la double signature électronique, et le dépôt d’un dossier numérique qui sera étudié par leurs instances, et pour cela, il vous sera a peu près impossible de postuler sans l’aide d’un logiciel métier dédié à ce genre de manipulations.

L’outil doit respecter des protocoles de transfert, des modalités de lecture, bref, ce n’est pas avec un word et un ppt que vous pourrez postuler! Prévoyez donc un budget pour l’acquisition ou la location de ce type de logiciel !