Représentant un poids considérable du secteur de la restauration rapide, le marché de la pizza attire de nombreux entrepreneurs. Mais avant d’ouvrir sa pizzéria il apparaît important de se poser les bonnes questions et de bénéficier des bons outils.
Dépassant les cinq milliards et demi d’euros de chiffres d’affaires, le secteur de la pizza est une opportunité intéressante pour les créateurs d’entreprise. Sur ce secteur très saturé, rejoindre une chaîne permet de bénéficier de son image de marque ainsi que d’un concept déjà éprouvé. Avantages non négligeables au moment de monter son projet. Parmi les franchises les plus réputées, citons Pizza Hut ou bien La Boîte à pizza.
Avec le soutien de différents experts, l’Observatoire de la franchise met en ligne des dossiers, actualités et vidéos consacrées au marché de la pizza. Le candidat à la franchise y trouvera toutes les données utiles pour créer une franchise . Il lui sera également possible d’entrer en contact avec les franchiseurs afin de recevoir plus d’informations. Pour ceux souhaitant davantage une reprise d’unité franchisée, le site met à disposition une rubrique d’offres de locaux commerciaux et d’entreprises en activité.
Avec plus de 2 000 enseignes inscrites et classées par secteur, apport, région, l’Observatoire fait figure de premier annuaire de la franchise . Site aux nombreuses fonctionnalités, www.observatoiredelafgranchise.fr propose aussi un lexique de la franchise, un guide de la franchise, un outil d’alertes e-mail personnalisées.
Enfin, l’Observatoire a bâti l’unique communauté réservée à la franchise. Elle atteint 20 000 inscrits. L’inscription est totalement gratuite. Une fois son profil complété, le porteur de projet met son CV à disposition des réseaux, peut contacter des entrepreneurs franchisés déjà actifs ou encore de trouver les franchises correspondant le plus à son profil.