Changement de TVA pour les pompes funèbres

  • Temps de lecture :3 min de lecture

La semaine de Mémoire des Vies

Cette semaine, il y avait du lourd, pour user d’une expression commune. La montée en puissance du site commencera lundi, avec l’arrivée de nouveaux contributeurs ponctuels, ce qui signifie plusieurs articles par jour. Nous réfléchissons à une présentation plus adaptée du site, si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part.

Vendredi, Michel Leclerc nous a livrés un scoop, qui pourrait changer la face du funéraire concernant la TVA, une bonne nouvelle pour les familles. Les réactions commencent à ce faire sentir, ce n’est pas fini.

Vous pouvez retrouver notre actualité chaude en suivant ce lien.

Pour notre page culture/ livre/ cinéma , c’est ici

Lundi, nous étions revenus sur quelques cas de vie après la mort. Ou de non-mort, ou de résurrection… Plus précisément, de personnes constatées mortes à un instant, qui étaient bien vivantes le suivant. De la Chine aux ministres Français, quelques cas connus ou moins connus.

Mardi, nous avions fait un petit focus sur les condoléances, et les moyens de les présenter. Y compris dans un futur proches, puisque internet s’invite dans le débat.

Mercredi, nous avons publiée une longue interview de Guillaume Prunier et Charly Hennard, interview réalisée en parallèle, sur la double fonction de croque-morts et pompier volontaire. Nos deux questionnés nous ont fait des réponses passionnantes.

Jeudi, dernier volet de notre interview fleuve de Michel Leclerc qui, après la partie pessimiste de sa vision du monde funéraire, nous parlait cette fois ci de son côté optimiste et de ses projets.

Plus léger, nous avons organisé vendredi le premier défilé de mode funéraire. Le charme des modèles éclipsait presque l’originalité de leurs parures.

Samedi, enfin, à l’occasion du centième anniversaire de la disparition du Titanic, nous avons choisi, parmi les nombreux livres parus à son sujet, celui qui nous semblait le plus intéressant, « Des vies dorées » de Hugh Brewster. Et nous vous le recommandons vivement.

Nous vous retrouvons donc dès lundi, sur Mémoire des Vies, pour une semaine ou la politique pourrait bien être l’invitée surprise. Nous ne manquerons pas, en tout cas, de vous tenir au fait des développements des affaires en cours.

Nous accueillons un dessinateur parmi nous, Hervé, des Pompes Funèbres Civiles de Brest. Il nous donne sa vision de notre article sur les pompiers et Croque-Morts.

Si vous aussi vous avez un bon coup de crayons, et qu’une actualité vous inspire, n’hésitez pas à nous soumettre vos caricatures ou vos textes.