cBanque.com demande le statut d'éditeur de presse en ligne

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Edité par la société Calcamo, le site internet cBanque.com a demandé à la CPPAP (Commission paritaire des publications et agences de presse) de lui reconnaître le statut d’éditeur de presse en ligne.

Rennes, le 25 mai 2020

Créé en 2009, ce statut permet aux sites internet d’informations d’accéder au régime fiscal particulier dont bénéficie les entreprises de presse traditionnelles. Mais pour l’obtenir, ils doivent remplir certaines conditions :

  • produire des contenus originaux, mis à jour, traités de manière journalistique.
  • proposer des contenus non-commerciaux.

Ces deux critères, cBanque les remplit. Le site publie chaque jour une vingtaine d’articles, produits par une rédaction composée de trois personnes (un responsable éditorial et deux journalistes professionnels). Et contrairement à la plupart des sites traitement de la même thématique, ll a banni les articles de complaisance et les publi-reportages.

Pour Frédéric Vergne, directeur éditorial du site, « ce statut a valeur de label de qualité, permettant aux internautes de distinguer les véritables sites d’informations. »

contact@cbanque.com

+33 (0)1 83 64 02 71

A propos de cBanque

cBanque est un site indépendant d’informations économiques et financières. Depuis sa création en 2003, il n’a cessé de se professionnaliser et propose aujourd’hui un corpus d’outils et d’articles de référence sur la finance personnelle et le patrimoine, ainsi qu’un fil d’actualité mis à jour et enrichi en permanence, et un forum d’entraide animé par de nombreux passionnés. cBanque est entièrement financé par la publicité et n’émane d’aucun établissement bancaire ou financier.