Un fonds d’investissement spécialisé dans les TPE

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le micro capital investissement : une innovation majeure dans le paysage du financement des TPE

Alors que le nombre d’entrepreneurs en quête de capitaux ne cesse d’augmenter, que les TPE sont sous-capitalisées ce qui ralenti leur croissance, que certains talents d’entrepreneurs ne peuvent s’exprimer faute de moyens, que l’accès au crédit bancaire devient difficile pour les TPE, Sopromec, acteur historique du capital investissementa apporté une innovation majeure dans le paysage du financement des TPE en créant Fondelia.

Fondelia investit au capital de TPE des montants de 10.000 à 30.000€ là où les acteurs classiques investissent souvent plusieurs mullions d’euros par entreprise financée.

L’apports de Fondelia, souvent accompagnés par un emprunt bancaire d’un montant équivalent ou supérieur, permet aux TPE d’accroitre leur surface financière et par conséquent leur permet de croitre plus vite, mais aussi permet de compléter els apports des entrepreneurs dans le cadre de cération ou de rachat d’activité.

Fondelia reste au capital des entreprises 5 ans, ne prend aucune garantie, laisse la plus grande autonomie aux dirigeants qu’elle soutient ; de plus, les engagements sont clairs dès le début. Fondelia investit dans toute la France et dans tous les secteurs d’activité pour financer la croissance des sociétés.

Plus d’information sur www.fondelia.com