Enceintes, certaines auront peut-être tendance à se dire que de toutes façons puisque la prise de poids va venir, puisqu’il ne va pas être pratique de faire l’amour -ou puisqu’elles n’en ont pas envie- puisque la fatigue est tellement présente, pourquoi faire en sorte d’être belle et désirable ? Et pourtant, il est important de prendre soin de soi avant tout !
Pourquoi est-il important de rester belle ?
Dans un premier temps, rester belle c’est aussi rester femme. Car s’il est important de devenir mère et de s’investir dans son rôle, il n’en est pas moins important de rester femme.
Vous étiez jolie et vous preniez soin de vous avant votre grossesse ? Il n’y a aucune raison que cela change.
Vous ne vous attardiez pas spécialement sur votre physique ? C’est le moment de commencer du bon pied.
Parce que la prise de poids est inévitable, parce que les crèmes anti vergetures ne vous quitteront plus, parce que la fatigue peut se voir sur votre visage, il est important de prendre soin de vous.
Les bons gestes pour prendre soin de votre corps
Il faut avant tout apprendre à vous détendre. Le stress marque le visage et empêche de dormir. De plus il n’est pas bon pour votre enfant. N’hésitez pas à multiplier les siestes dès que l’envie vous prend. Un bon roman peut aussi représenter un moment de relaxation intense. La lecture change les idées, ouvre l’imagination et apaise les tensions.
Ensuite, tous les jours pensez à de petits gestes beauté. Prodiguez-vous de petits massages ou mettez le futur papa à contribution. Il existe toute une gamme de produits de beauté réservés aux femmes enceintes. Posez la question à votre esthéticienne ou à votre pharmacienne, elle saura vous conseiller le meilleur soin pour votre peau, pour votre visage ou pour vos éventuelles vergetures.
Comme avant votre grossesse, une après midi de shopping entre filles saura vous rendre une mine joyeuse et éclatante. Les moments entre amies -enceintes ou non- sont précieux et régénérant, ne les négligez pas.
Enfin si l’envie vous prenait de vous offrir une petite escapade beauté/bien-être, sachez qu’il existe des cures prénatales organisées par les centres de thalassothérapie.
Tous ne les proposent pas encore mais vous devriez pouvoir en trouver une près de chez vous sans difficulté. Ces cures sont à effectuer entre le 3e et le 7e mois de grossesse. Si vous le désirez, vous serez entièrement prise en charge par l’équipe de soin qui ne s’occupera que de votre confort.
Monsieur peut également se joindre à vous même si ses soins à lui seront quelques peu différents.