Comment renégocier un crédit ?

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Renégocier l’un de ses crédits ou plusieurs crédits est possible, il s’agit d’une opération bancaire.

Renégocier un crédit immobilier ou consommation est possible. Seulement cette pratique est difficilement réalisable seul, il faut dans la majeure partie des cas faire appel à un courtier en rachat de crédits. Le rôle du courtier en renegociation credit est avant tout d’informer le ménage des possibilités de renégociation.

La renégociation de prêt dépend de critères stricts établis par les établissements de crédits. Le courtier va ainsi construire un dossier de renégociation pour le compte de son client particulier et en faisant en sorte qu’ils respectent les critères des établissements de crédits. Il leur soumet ensuite afin d’obtenir un accord.

Une fois l’accord obtenu, le crédit concerné est soldé, laissant la place à un nouveau prêt basé sur un taux plus avantageux et sur une durée de remboursement rééchelonnée. D’ailleurs le montant de la mensualité est également réduit.

Il faut savoir qu’une renégociation de prêt peut concerner un seul crédit ou plusieurs. En renégociant plusieurs prêts, le ménage réduit plus significativement le montant des mensualités.

Pour en savoir plus sur cette opération, il faut se rendre sur le site de Préfina (courtier en rachat credit proprietaire , renégociation de prêt et solutions surendettement), expert dans cette activité. Préfina propose également à tous ses internautes une simulation rachat credit gratuite en ligne.