Partir en thalassothérapie oui, mais partir où ? Le choix est vaste, et comment débusquer les établissements de qualité ? Quelques pistes de recherche avec un spécialiste de la thalasso…
Qui ne rêve pas d’un séjour thalasso ? Les soins de thalassothérapie sont pourvoyeurs de santé, mais aussi de bien-être et de cette décontraction qui nous fait tant défaut ces derniers temps. Mais il ne faut pas se tromper dans le choix difficile de son centre de thalasso. La « thalasso thérapie » et la balnéo sont des activités engageantes, qui peuvent avoir des rapports avec la santé et qui postulent un conseil approfondi.www.thalasso-line.com est un tour-opérateur spécialiste des séjours relaxants, et qui offre la possibilité de choisir un voyage thalasso spa, à coté de chez vous ou à l’autre bout du monde.
Partie en avance, la thalasso en France est la première du monde, avec la destination historique qu’est la région Bretagne : On y trouve les destinations thalasso les plus connues de France : thalasso Quiberon et Carnac, mais aussi Port Crouesty Saint Malo et Dinard.
Juste au Sud de cette péninsule qu’est la Bretagne, les Pays de la Loire sont une destination de qualité: La Baule, Pornic, Pornichet, Guérande, Les Sables d’Olonne, Saint Jean de Mont, la Roche sur Yon, et en SPA Nantes.En Charente l’Ile d’Oléron, Royan et son estuaire, l’Ile de Ré sont des destinations appréciées.Dans le Sud-Ouest, l’Aquitaine est une destination centres de thalasso : Biarritz, le magnifique St Jean de Luz, Arcachon et Anglet, et aussi de nombreux SPA : au cœur des vignobles (Margaux, Saint Emilion, Martillac, Bergerac, ou plus au Sud (Dax, Cambo, Pau).Le Languedoc Roussillon possède lui aussi une variété de thalassothérapies : Argelès sur Mer et Banyuls, Port Camargue, la Grande Motte ou Canet, et aussi plusieurs centres de SPA : Montpellier, Amélie les Bains, Moltig.Assez loin derrière la Bretagne, la Provence Côte d’Azur est la troisième région possédant le plus grand nombre de centres de thalassothérapie ou de spa : en thalassothérapies En Provence : Fréjus, Les Issambres, Hyères, Bandol ou les Saintes Maries de la Mer. En Côte d’Azur : Cannes, Villeneuve Loubet et Antibes. Vous découvrirez également de nombreux SPA avec une orientation luxe : Avignon, Gordes, Géoux les bains…En région Rhône-Alpes, aucune thalasso, mais de très nombreux SPA : Aix les Bains, Vals les Bains, Villard de Lens, Pizay, Divonne, Annecy, La Cluzaz, Evian, le Grand Bornand, Brides les Bains, Courchevel ou Val Thorens.En Lorraine, 3 établissements de spa : Contrexéville, Bains les Bains et Plombières.En Normandie, la thalasso se limite à à deux destinations thalasso de prestige, Ouistreham ou Deauville, et en SPA Bagnoles de l’Orne et Honfleur.En région Nord Pas de Calais, une ville offre à la fois des bienfaits du spa ou de la thalasso, mais elle est connue, en particulier des parisiens, c’est le Touquet. La ville de Paris offre quant à elle à la fois à des distances variables plusieurs SPA intéressants.Dans un souci de concision, cette liste ne comprend pas l’ensemble des spa et des thalasso de France. Comment présenter une telle offre?. La France est la première destination au monde en terme de possibilités de séjours thalasso. Vous trouverez celui qui répond à ce que vous attendez.
A 2 heures de la France, Maroc et Tunisie sont également des séjours thalasso prisées. La qualité est susceptible néanmoins de grandes variations. C’est pourquoi il est important de vérifier que ces destinations correspondront à vos attentes, la qualité. Les équipes de Thalassoline contrôlent souvent les centres du Maroc et de Tunisie pour s’assurer de la qualité, parfois très variable au Maghreb, ne s’est pas subitement dégradée.