Bio-accessible.com, entreprise engagée, souhaite rendre le bio accessible à tous, et se préoccupe du bien-être des enfants. Ainsi, cette semaine sur le site, sont organisées des ventes privées autour des bébés et petits enfants : mode bio La Queue du Chat, linge de lit équitable, mais aussi des biberons sans Bisphénol A, de fabrication française. C’est aussi l’occasion de sensibiliser ceux qui ne le sont pas encore aux dangers du BPA.
Les biberons CLOUD , fabriqués en France, sont sans Bisphénol A, nocif pour la santé. La jeune marque a accepté de jouer le jeu de la vente privée pour faire connaître ses produits, sur bio-accessible.com .Cloud® est une jeune marque familiale française née en 2009 de la volonté d’un papa de proposer des biberons sans bisphénol A : Jérôme Neuvéglise, Gérant de SPH3RE SARL. Le pari (réussi) de Cloud est de prouver qu’aujourd’hui on peut faire fabriquer un biberon sans bisphénol A en France sans qu’il ne coûte plus cher qu’un modèle (de moins bonne qualité) fabriqué en Asie. Les biberons sont fabriqués par un industriel Français basé à Oyonnax (dans l’Ain), les tétines en Auvergne. « Nos valeurs sont guidées par la qualité des produits que nous proposons, l’éthique et les conditions de travail des entreprises avec qui nous travaillons et l’impact de nos produits sur l’environnement. »
Le 24 mars 2020, le Sénat a adopté une proposition de loi visant à suspendre la commercialisation des biberons produits à base de Bisphénol A. « En tant que médecins de terrains, nous sommes quotidiennement sollicités par des parents inquiets, et ce à juste titre, qui nous demandent ce qu’ils doivent faire. Depuis de nombreuses années, nous appelons à prendre quelques précautions simples pour les mamans, notamment préférer l’utilisation de biberons en verre incassable ou en plastique sans BPA, mais seules celles qui sont sensibilisées s’intéressent à cela. L’interdiction est plus égalitaire, elle permet de ne plus faire de différence entre les bébés des mamans sensibilisées et les bébés de celles qui ne le sont pas » explique le Dr Patrice Halimi, Chirurgien-Pédiatre et Secrétaire Général de l’ASEF. (Source :ASEF)