L’erreur la plus fréquente est de penser que son savoir-faire suffit pour en vivre. La plus grande majorité des auto-entrepreneurs le découvrent à leurs dépens. Cela explique aussi le taux d’inscrits et qui ne déclarent aucun chiffre d’affaires.
Le plus dur, c’est de se faire connaître. Lorsque l’on s’inscrit sous ce statut, c’est par manque de moyen. Entre les salariés et les retraités qui cherchent un complément de revenu et ceux qui sont sans emploi, les budgets de communication sont la plus part du temps équivalent à zéro.
Alors que faut-il faire pour trouver des clients, sans moyen pour cela ?
La réponse est simple, internet. Tout le monde pense que c’est gratuit.
Il y a les annuaires professionnels. Mais tous ne sont pas gratuits et n’offrent guère de place pour mettre un descriptif suffisamment long pour promouvoir ses services. De plus, certains n’acceptent pas les auto-entrepreneurs.
Le site guidentreprise.fr , non seulement accepte les auto-entrepreneurs dans son annuaire, mais donne beaucoup de possibilités à toutes les entreprises.
Elles peuvent mettre un descriptif complet avec des photos et des vidéos. Il est possible de mettre également des liens vers des sites web et de faire connaître ses promotions où ses bons plans.
Les internautes peuvent également laisser un avis sur telle ou telle entreprise. Un client content, c’est trois nouveaux clients dit-on.
Cet annuaire professionnel est complètement gratuit. Les entreprises ou les auto-entrepreneurs peuvent modifier à loisir leur fiche d’identité d’entreprise.
Pour les nouveaux aventuriers de l’entreprenariat, c’est déjà un moyen de plus pour être présent sur internet.