L’amour dans les jeux de fille

  • Temps de lecture :4 min de lecture

L’amour n’est pasun jeu,mais les jeuxamoureuxsont fréquents et recherchés à l’adolescence ! Le thème de la romance et de l’attraction entre les jeunes gens est véhiculé à travers les jeux d’amour qui prolifèrent sur la toile.

Les jeux de fille en particulier s’apparentent souvent à des jeux liés aux thèmes de la séduction et de l’amour. Jeux de fille et jeux d’amour ne font souvent qu’un.  Il est possible de dégager quelques grandes catégories de jeux de filles qui renvoient parfois à certains clichés sur la condition féminine :

  • Jouer à la princesse : de nombreux jeux de fille tournent autour du thème de la princesse et du prince charmant. Jeu d’amour dans un environnement somptueux destiné à faire rêver, à se transposer dans un univers irréel et fantasmagorique.
  • Jouer à la mariée : thème également classique dans les jeux de fille que celui du mariage et de la femme revêtant une magnifique robe blanche. L’idée de la séduction est toujours présente. Ces jeux d’amour permettent aux jeunes filles de laisser aller leur créativité. Elles doivent souvent modifier virtuellement leur apparence en changeant de style, de maquillage et de coiffure. C’est une manière de se projeter à travers le jeu, à travers une image virtuelle pour développer leur propre identité. 
  • Jouer à la super héroïne : le thème de la super héroïne ou du super héros est récurrent dans les jeux pour filles. Il peut s’agir d’un héros virtuel de bande dessinée par exemple ou un héros des temps modernes comme un acteur de cinéma ou un chanteur. 
  • Jouer avec les animaux domestiques : de nombreux jeux de fille mettent en scène des animaux domestiques et déclinent sous différentes forme l’amour qu’elles portent à leur compagnon de tous les jours

Les jeux d’amour ou de séduction sont donc extrêmement présents dans les jeux de fille. Mais il existe également des jeux plus élaborés qui se rapprochent des tests  psychologiques, d’ailleurs plutôt destinés aux jeunes filles adolescentes  et susceptibles de les aider à mieux se connaître dans un contexte amoureux.En effet, certains jeux de fille sont de véritables tests d’amour censés dévoiler les secrets du cœur et les ficelles du jeu de la séduction et du jeu de l’amour entre hommes et femmes. Ces jeux ou tests sont très prisés par les filles, souvent curieuses d’elles-mêmes et des mystères qui entourent le sexe opposé et à la recherche d’informations pour combler leurs lacunes ou les partager avec leurs copines.Il existe par exemple des tests de compatibilité de prénoms pour savoir si les jeunes filles et les jeunes garçons sont faits les uns pour les autres. Cela conserve bien-sûr un caractère ludique et aucunement scientifique.

Le sentiment de l’amour est un sentiment que les jeunes filles veulent partager et il existe d’innombrables jeux de séduction, jeux d’amour qui permettent aux jeunes filles,à travers les jeux pour fille, de se confronter à l’idée de l’amour, de la relation avec l’autre afin de prendre confiance dans leur identité. Ces jeux d’amour virtuels peuvent parfois permettreaux jeunes filles de se confronter à des situations et vaincre leur timidité.

Mais restons dans le ludique avant tout, les jeux de fille sont clairement fait pour s’amuser et se divertir même s’il s’agit de jeux d’amour.