Un rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à substituer toutes sortes de crédits existants par un unique crédit dont la mensualité et la durée sont aménagées selon le budget du client. Pour choisir entre le taux fixe et le taux révisable pour un rachat de crédit, il existe différentes manières de le faire.
Consultation d’un courtier
D’abord, il vous est recommandé de consulter un courtier qui, grâce à ses compétences et ses expériences, vous guidera à trouver le meilleur prêteur de rachat de crédit avec non seulement des taux d’intérêts très faibles mais aussi des offres qui peuvent être alléchantes.
Actuellement, il existe en France près de 700 courtiers de rachat de crédit que le meilleur moyen de les contacter serait de faire une simulation sur internet.
Quant à la prestation du courtier, vous n’avez rien à payer que lorsque le rachat de crédit est accordé. Une fois votre dossier accepté, vous n’aurez à payer que 1 à 5% de commissions d’honoraires.
Faire une simulation et/ou une comparaison de rachat de crédit en ligne
Avant de prendre toute décision pour choisir votre taux de rachat de crédit , vous pouvez aussi faire une simulation en ligne auprès des organismes bancaires, d’établissement de crédit ou d’un courtier de rachat de crédit pour vous faire une estimation de ce que vous pourrez payer mensuellement une fois votre rachat de crédit accordé.
Par ailleurs, il existe également des sites comparateurs de rachat de crédit en ligne pour que vous puissiez bien choisir le taux et les offres les plus adaptés à vos possibilités et qui sont proposés par ces institutions financières.
Multiplier les demandes de rachat de crédit
Pour trouver le meilleur taux pour votre rachat de crédit, n’hésitez pas à faire une demande de prêt de rachat de crédit auprès de nombreuses institutions financières pour que vous puissiez comparer les taux qui vous sont proposés pour votre rachat de crédit.
Toutefois, n’oubliez pas aussi de bien vérifier les modalités de paiement qui vous seront proposées.