MODE BIO : IDEO en vente privée sur bio-accessible.com

  • Temps de lecture :5 min de lecture

4aa876240f89ed99f32b7c6221407de1ed8bfa62-8277544 A l’occasion de la vente privée IDEO du 15 au 21 mars, bio-accessible.com offre l’opportunité à tous de gagner le vêtement en coton bio IDEO de son choix, et des centaines de bons d’achats !

Pour fêter l’arrivée du printemps en couleur, bio-accessible.com organise un grand jeu concours : « les top’ parrains ».

La règle du jeu est simple : il suffit de s’inscrire sur le site, et de parrainer ses amis. Sont considérés comme filleuls tous ceux qui se sont inscrits sur le site à partir de l’invitation envoyée par le parrain, même s’ils n’ont pas commandé.

Le grand gagnant du vêtement bio IDEO sera celui qui aura totalisé le plus d’inscrits.

Tous ceux ayant adressé un email et ayant au moins 15 filleuls inscrits depuis la création de leur compte gagneront un bon d’achat de 5 euros (valable sur minimum 20 euros d’achat pendant 3 mois).

Grâce à l’organisation de ce concours, bio-accessible.com souhaite faire plaisir à ses membres inscrits, puisque tout le monde peut gagner, et faire découvrir le site et la vente IDEO à de nouvelles personnes par le parrainage, pour rendre le bio accessible à encore plus de personnes, de tous horizons.

IDEO, célèbre marque et précurseur dans la mode éthique, propose des vêtements en coton bio, pour les hommes et pour les femmes, à moitié prix sur bio-accessible.com.
Une mode pour tous, urbains ou néo-ruraux, avec des vêtements en coton biologique issus du commerce équitable gais et faciles à porter.

Zoom sur IDEO, précurseur de la mode éthique

Lors de la création de la marque en 2002, le concept de mode bio et équitable est encore abstrait dans l’esprit des professionnels de la mode. Tout est à construire, à partir de la rencontre de ces deux jeunes femmes complémentaires (Rachel, 25 ans, fraîchement diplômée d’HEC, et Antoinette, 38 ans, diplômée de la chambre syndicale de couture St Roch et de l’Insitut Français de la Mode). En moins d’un an la marque convainc les premiers distributeurs du potentiel de cette «nouvelle mode» et devient la référence de la mode éthique en France. Empreinte de cet esprit de défricheur, Ideo ne quitte pas ce trait de caractère et poursuit sans cesse son travail de précurseur : recherche et mise en place de nouveaux tissus en bio, lancement d’un jean en coton bio jungle, recherche de nouveaux producteurs, développement de modèles toujours plus travaillés et pointus. Une inspiration à la rencontre de l’urbain et du végétal, des coupes étudiées avec juste ce qu’il faut de détails, de broderies, d’imprimés et de brillance, une touche d’humour et une envie de sentir beau tout en préservant l’environnement. Pour Ideo, le coton bio est la seule alternative à la culture extrêmement polluante du coton conventionnel (25% des pesticides utilisés dans le monde). Pour le client comme pour le producteur, elle préserve la santé. Ideo s’engage sur le commerce équitable, via  les conditions de fabrication de ses collections, de la cueillette du coton à la confection des modèles.

Zoom sur bio-accessible.com

L’ambition de bio-accessible.com est claire : rendre le bio accessible à tous, grâce au système des ventes privées, qui garantit des remises de 30% à 60% sur une très large gamme de produits bio et écologiques.

bio-accessible.com est né d’une volonté personnelle de contribuer au développement durable : Laurence MAGAUD a quitté son poste salarié pour participer activement au défi qui nous attend tous. Elle a créé bio-accessible.com en septembre 2009, pour œuvrer non seulement en tant qu’éco-citoyenne, mais aussi en tant qu’acteur économique responsable.

bio-accessible.com ne se limite pas à la vente de produits biologiques ou écologiques : le site a aussi pour mission d’informer pour mieux sensibiliser aux gestes simples qui peuvent réduire notre impact sur l’environnement.

Entièrement fondé sur une démarche éthique, il permet également une mise en relation privilégiée, sous forme de dons reversés par un système de parrainage, avec des ONG oeuvrant pour la protection de la planète et l’amélioration des conditions de vie. L’objectif : soutenir financièrement et faire connaître des projets précis de protection de l’enfance et de sauvegarde de l’environnement. C’est ainsi qu’un partenariat a été tissé avec Plan France pour la lutte contre l’exploitation des enfants en Inde, ou avec Kalaweit pour la protection des gibbons et la lutte contre la déforestation en Indonésie.