Quel que soit le matériel de coiffure que vous recherchez : fer à lisser, tondeuse, fer à friser ou autre, vous le trouverez dans notre boutique en ligne.
Longtemps confinées dans leurs maisons, à s’occuper de l’intérieur comme du jardin, des courses comme des repas, du ménage comme du repassage, les femmes occidentales n’avaient que peu de temps pour elles-mêmes. Elles ne faisaient donc que le strict minimum pour être belles, car à partir d’une trentaine d’années, on considérait que ce n’était plus la peine pour elles de se pomponer.
Les années 1950
A partir des années d’après-guerre, après la reconstruction des grandes villes d’Europe et la fin définitive des régimes totalitaires en Europe de l’Ouest, les foyers européens ont vu arriver sur leurs territoires respectifs de nouveaux produits de consommation. Construits et commercialisés par les Etats-Unis, seche-cheveux, lave-linge, cafetière et fer à repasser électrique ont fait irruption dans les maisons. ils ont révolutionné les ménages et aidé en un certain sens à l’émancipation féminine.
Les années 1980
Trente ans plus tard on parlait de « femmes libérées ». Elles l’étaient d’ailleurs tout autant de la pression familiale et masculine que des tâches chronophages liées à la tenue de leurs maisons, responsabilité désormais partagée avec les hommes. Du fait qu’elles puissent travailler, les femmes étaient donc libres financièrement et pouvaient aller elles-mêmes s’acheter des vêtements, du parfum, du materiel coiffure professionnel, et des cosmétiques en tout genre.
Les années 2020
Aujourd’hui l’émancipation des femmes a bien avancé, à tel point qu’il n’est plus rare de voir des hommes prendre à leur place un congé parental, pour s’occuper des enfants pendant que maman retourne au travail. Désormais posséder un fer à friser est aussi banal que de savoir conduire et les femmes se présentent même aux élections présidentielles, en France et ailleurs.