Pour célébrer ses vingt ans de carrière discographique, la chanteuse Mísia revient sur scène pour nous présenter son nouveau projet “Senhora da Noite”, véritable retour au Fado traditionnel.
Après vingt ans de carrière discographique, Mísia reviendra dans le courant de l’année 2021 avec un nouvel opus “Senhora da Noite” (“Dame de la Nuit”), album intimiste et emprunt d’émotion. Ce projet est un véritable retour au Fado traditionnel, délicieux mélange d’arrangements contemporains et de textes écrits par des poètes portugais. Celui-ci s’articule autour d’une idée originale : rassembler autour de musiques traditionnelles des textes écrits exclusivement par des femmes pour la voix de Mísia. Qu’elles soient poètes, écrivains, chanteuses ou fadistes, ces femmes parmi lesquelles Agustina Bessa Luis, Helia Correia, Lidia Jorge, Amália Rodrigues, Amélia Mudge ou Mísia elle-même font surgir des univers poétiques, associant au trio de guitare les lignes mélodiques de l’accordéon, du piano et du violon. Ces femmes s’affranchissent ainsi définitivement de leurs habituels rôles de muses ou de chanteuses : avec l’aide du musicien portugais Carlos Azevedo qui signe les arrangements musicaux, elles y deviennent auteurs à part entière.
Mísia sera en concert sur la scène parisienne des Bouffes du Nord du 15 au 20 février 2021 (séances à 21h du mardi au samedi et à 16h00 le dimanche), et en tournée dans toute la France à partir du printemps 2021.
—
Contact Presse : Opus 64 / Valérie Samuel – Marie Jo Lecerf – Tel. : 01 40 26 77 94 – mj.lecerf@opus64.com
Contact Producteur : Astérios spectacles – Tel : 01 53 36 04 70 – www.asterios.fr