Les détails du Festival de Cannes 2021 sont peu à peu dévoilés. auFeminin vous donne les dernières infos sur le programme de la 64ème édition.
Le nom du film qui fera l’ouverture du Festival de Cannes 2021 a été dévoilé. Et, c’est le très attendu « Midnight in Paris » de Woody Allen qui a été choisi.
Il sera donc diffusé pour la toute première fois dans la salle « Lumière » du Palais de Cannes et ce, en présence du jury présidé cette année par Robert de Niro.
Après Londres (pour Match Point puis Scoop) et Barcelone (pour Vicky Cristina Barcelona), Woody Allen a décidé pour ce film de poser ses valises dans la capitale française, Paris. Ce film est un véritable hommage de la part du réalisateur à la Ville Lumière. La bande annonce du film ne fait que le confirmer puisqu’elle rappelle que « Paris, le matin, est merveilleuse, Paris l’après-midi est charmante, Paris le soir est enchanteresse mais Paris après minuit est magique ».
L’histoire de « Midnight Paris » se déroule dans les années 20 avec au centre de l’intrigue une famille américaine qui se rend à Paris pour affaires. Avec elle, on pourra suivre les aventures d’un jeune couple qui doit faire face à l’illusion qu’une vie, autre que la leur, est meilleure.
Très attendu notamment grâce à son casting, « Midnight Paris » est une comédie romantique tournée à Paris comme son nom l’indique. Le casting s’avère très international avec d’un côté les américains Owen Wilson, Rachel McAdams, Kathy Bates, Adrien Brody mais aussi les français Marion Cotillard , Léa Seydoux, Gad Elmaleh et Carla Bruni-Sarkozy.
Cette dernière, en tant qu’épouse du président français, a beaucoup fait parler d’elle pour cette apparition.
L’année dernière, c’était le film « Robin des bois » de Ridley Scott qui ouvrait les festivités.
Thierry Frémaud, Délégué Général du Festival de Cannes, s’est exprimé à propos de l’ouverture de la 64ème édition par « Midnight in Paris », c’est « une merveilleuse lettre d’amour à Paris ». Les thèmes abordés par le réalisateur sont le rapport que nous avons à l’histoire, à l’art mais aussi le plaisir et à la vie en général.
L’affiche du film fait référence à un célèbre tableau de Van Gogh « La nuit étoilée ». On y voit également un des personnages principaux (Owen Wilson) marcher sur les quais de la Seine. Le film sortira dans les salles françaises, le même jour que sa diffusion le 11 mai en ouverture du Festival.
Woody Allen est un habitué du Festival. En 2002, Le réalisateur avait accepté la « Palme des palmes » en honneur à sa carrière, il refuse cependant depuis toujours de faire partie des Sélections Officielles. En effet, le réalisateur conteste catégoriquement la mise en compétition des artistes. Il a donc pour habitude d’y présenter ses derniers films hors compétition.
En 2020, il présentait ainsi son dernier film « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu ».
Le tournage du prochain film de Woody Allen devrait avoir lieu cet été à Rome dans lequel il devrait également jouer.
La liste des films sélectionnés pour le 64ème Festival de Cannes doit être annoncée mi-avril. Pour suivre toutes les news du festival, y compris la liste des films nominés, auFeminin suit l’événement pour vous.
AuFeminin vous donne donc rendez-vous dès maintenant sur son site pour tout savoir des révélations sur le prochain festival de Cannes.