Cuba, une destination idéale pour les vacances

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Comme Cuba étant la plus grande île des Caraïbes, elle dispose de milliers de kilomètres de plages sur lesquelles les vacanciers peuvent se prélasser pour des vacances détente. Pour les touristes, Cuba fait donc partie des destinations de rêve. Voici quelques détails en guise d’avant-goût.

Cuba est traditionnellement associée avec soleil et fête, et ce n’est pas pour rien si elle est connue comme étant l’Eldorado des touristes. Partir en voyage Cuba c’est partir à la découverte de plages paradisiaques, d’une ambiance tropicale et festive, d’un incroyable et magnifique métissage entre l’Espagne et l’Afrique, ainsi que d’une riche biodiversité que le peuple cubain a pris soin de bien préserver. Dans les rues de la capitale La Havane, vous serez également ébloui par l’architecture mi-espagnole mi-coloniale des vieux bâtiments.

A Cuba, les activités sont nombreuses, et vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous occuper. Ses 6000 km de côtes et ses 300 plages offrent d’innombrables stations balnéaires où il est possible de pratiquer les sports nautiques ou la plongée, une activité très appréciée. Et si vous voulez faire la fête, vous ne serez pas déçu. A titre d’exemple, en mai se tiennent à La Havane le Festival de Folklore et le festival de Jazz. En décembre, il y a le carnaval de Santiago. Vous danserez sous les rythmes de la rumba, du chachacha, de la salsa cubaine ainsi que d’autres danses cubaines traditionnelles.

En ce qui concerne le temps qu’il fait à Cuba, il y fait chaud tout au long de l’année. Vous bénéficierez d’un climat subtropical d’une température moyenne de 25°C. Les touristes sont moins nombreux vers la fin du mois d’août car les températures sont à la baisse. Si vous désirez passer des vacances tranquilles, c’est donc le moment idéal pour partir à Cuba. Cependant, si vous êtes en quête de chaleur et d’ambiance festive, le mieux serait d’y aller entre novembre et avril. Pendant cette période de l’année, la température est à son apogée et le risque de tempête est moins important.

Bref, l’objectif est de passer des moments inoubliables tout en profitant de vacances pas cher. Dans tous les cas, pour votre destination, assurez-vous de faire le bon choix : voyage à Cuba, voyage Mexique, etc.