Le site developpez.com met à votre disposition ses tutos Python . Les cours sont donnés par des professionnels du domaine.
Choisir son langage de programmation
Le langage joue un grand rôle dans la programmation. On en compte plusieurs. Le site developpez.com a testé quelques-uns pour vous. Visual Basic, Clarion et Delphi ont quelques points en commun. Ces langages sont tous liés à des logiciels propriétaires. Leur utilisation requiert cependant l’achat d’une License qui s’avère onéreuse pour les programmeurs. Ces langages ne sont pas non plus « portables » sur d’autres systèmes d’exploitation tels que MacOS ou Unix. Ils sont uniquement compatibles avec Windows. Le C++ figure parmi les plus appréciés sauf qu’il est destiné aux professionnels de la programmation en raison de sa complexité.
Langage Python
Les programmeurs exerçant pour le compte du site developpez.com encouragent l’utilisation du langage Python. Ce dernier est le langage le plus exploité dans l’apprentissage de la programmation. Il a été créé par Guido van Rossum et plusieurs autres programmeurs vers la fin des années 80. L’utilisation de Python est entièrement gratuite. Il peut être exploité pour des projets à fin commerciale. Son utilisation ne nécessite pas l’achat d’applications onéreuses. Plusieurs versions de ce langage sont disponibles sur le marché. Le langage continue à s’améliorer pour le bonheur des programmeurs.
Caractéristiques du langage Python
Le langage de programmation Python présente certaines particularités selon les explications apportées sur le site developpez.com. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation : Windows, MacOs, Linux. Ce langage permet également de développer des projets de quelques lignes jusqu’au développement de logiciels performants. D’après le tuto python disponible sur le site developpez.com, ce langage est le plus recommandé pour l’apprentissage de la programmation. Les novices n’ont aucun mal à lire sa syntaxe grâce aux couleurs bien distinctes. Ce langage supporte la surcharge des opérateurs et l’héritage multiple. Python gère automatiquement sa mémoire et ses fichiers afin de faciliter la tâche du programmeur.