Si l’impression tient une place de choix dans votre entreprise, il est très important de ne pas attendre le dernier moment pour vous demander comment changer vos cartouches d’encres. Nous sous suggérons de conserver un petit stock de cartouches en avance et de vous assurer que vous savez les changer.
Toute entreprise fructueuse est basée sur une bonne planification. Même si les finances et un bon sens du business sont indispensables, une bonne préparation et une bonne planification permettent que tout se déroule sans accrocs majeurs afin d’éviter les imprévus.
Par exemple, plutôt que de stocker toutes les données de l’entreprise sur un seul et même serveur, il est plus prudent de garder en sécurité au moins une copie de ces données, au cas où le serveur serait détruit.
Et c’est d’autant plus vrai si l’impression est une activité quotidienne dans votre entreprise: il vaut mieux pour vous que vous sachiez où trouver de nouvelles cartouches et comment les installer AVANT de tomber en panne d’encre. Une entreprise doit mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir fonctionner de manière optimale.
La plupart des imprimantes à jet d’encre d’aujourd’hui ont de multiples alertes sur le niveau d’encre restant; mais si vous avez un ancien modèle, votre première alerte sur le niveau d’encre restant se fera quand vous imprimerez un document aux lettres à demi effacées ou aux bordures baveuses – ce qui n’est pas l’idéal lorsque vous avez des délais à respecter. Il est donc conseillé de toujours avoir au moins une cartouche d’avance que vous renouvellerez à chaque changement.
Et notez qu’il ne faut pas retirer la cartouche vide de l’imprimante, à moins que vous ne puissiez la remplacer directement par une nouvelle cartouche d’imprimante parce que, sans cartouche, l’imprimante ne fonctionnera pas.
Les toutes dernières imprimantes sont plutôt simples d’utilisation et le changement de cartouche vous paraîtra plutôt évident. Vous devrez commencer par ouvrir le capot de votre appareil – normalement accessible. Ensuite, vous devrez observer attentivement la manière dont l’actuelle cartouche est insérée, de manière à reproduire correctement l’opération quand vous la changerez.
Une fois que vous avez accéder à la cartouche usagée, éteignez l’imprimante. Ensuite, vous devrez soit lever, soit tourner le loquet qui maintient la cartouche d’encre – avant de chercher à jeter la cartouche usagée à la poubelle puis mettez là dans le bac de recyclage approprié.
Enfin, vous pouvez installer la nouvelle cartouche et remettre en place le loquet de fermeture. Allumez l’imprimante et refermez le capot. Si tout c’est déroulé correctement, vous devriez pouvoir commencer vos impressions.
Il convient de préciser un point: quoique vous fassiez, assurez-vous de disposer de la cartouche d’encre qui convient à votre modèle d’imprimante. La plupart n’accepte qu’un type de cartouche bien spécifique.
Alors finance et sens aigu des affaires sont autant nécessaires que la préparation et la planification dans l’entreprise pour que les affaires se déroulent bien. Bonne impression !
- La voiture, une passion masculine ?
- Les meilleures plages au monde