Les astuces d’Aytechnet pour un site web qui marche

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Que veut-on dire au juste quand on emploie l’expression « un site qui marche » ? On peut avoir plusieurs choses en tête. Tout d’abord, cela peut concerner le fonctionnement technique du site : accessibilité, ergonomie, facilité de navigation, affichage correct… Cependant, on peut aussi entendre par là l’atteinte des objectifs du site. C’est de ce second point que l’on parlera ici.

Quel que soit l’objectif final d’un site (faire connaître une entreprise, une organisation, une activité, un produit, ou réaliser des ventes), il ne peut être rempli sans visiteurs. Il ne faut pas oublier qu’un site web est un moyen de communication, qui s’adresse donc à un public. Sans public, le site internet est un échec, point barre.

Pour attirer et séduire les internautes, l’agence Aytechnet mise sur plusieurs actions complémentaires. D’une part, la rédaction web va permettre de renforcer l’intérêt du site, que ce soit pour les visiteurs qui y viennent ou encore pour les moteurs de recherche qui parcourent le site web et qui définissent la priorité d’affichage des sites dans leurs résultats. Convaincre les moteurs, c’est donc attirer un plus grand nombre d’internautes. Et convaincre les internautes, c’est amplifier ce phénomène. D’autre part, d’autres méthodes permettent d’attirer les visiteurs : c’est ce que l’on appelle communément le référencement sur internet. Il se décline en deux procédés. Le premier vise à renforcer la priorité d’affichage du site parmi les résultats naturels des moteurs, comme cela a été mentionné plus haut ; on l’appelle le référencement naturel , tout simplement. Le second vise à publier des annonces publicitaires sur ces mêmes moteurs, un procédé payant.

Toutes ces actions sont régulièrement appliquées par Aytechnet pour ses clients, et l’agence obtient de bons résultats.