Si vous préférez vous entraîner chez vous plutôt qu’en salle de sport, sachez qu’il existe des exercices tout à fait adaptés pour vous permettre de vous muscler efficacement.
Avant tout il faut savoir qu’il existe deux méthodes de musculation : il y a la méthode classique qui nécessite des poids, des haltères et des machines et la méthode alternative qui ne nécessite que le seul poids du corps telle que le développe la méthode Lafay. Cette dernière méthode est conseillée pour ceux qui n’ont pas de matériel ou ceux qui veulent un complément de leur activité sportive. On cite alors comme exercices : les pompes, les tractions, les mollets debout sur un pied ou encore les flexions de cuisse sur une jambe. Toutefois, même vous prenez des stimulant hormonaux , la prise de masse n’est pas importante puisqu’il n’y a pas de surcharge.
Par contre si vous avez une barre de musculation chez vous, avec quelques disques, vous pourrez vous muscler le dos en pratiquant des rowing buste penché, les biceps en faisant des curls, les épaules en faisant des rowing debout prise large ou serrée. Avec en plus un repose barre, vous pourrez faire des squats et des dips et en ajoutant des haltères, vous pouvez muscler les cuisses avec des squats sur une jambe lestés ou encore avec des fentes aux haltères. Pour un résultat plus rapide, vous pouvez prendre des suppléments de protéine .
Pour faire des développés couchés (pour muscler les pectoraux) on peut aussi se servir de banc de musculation. Cependant, l’achat de tous ces matériels en même temps est assez onéreux, il est alors conseillé de n’acheter qu’une barre droite avec quelques disques si vous êtes débutant. Vous pouvez ensuite compléter au fur et à mesure de votre progression. Il est par ailleurs conseillé de prendre un bruleur de graisse pour éliminer d’abord les amas graisseux avant de vous tournez vers un gainer pour la prise de masse.