Le constructeur automobile italien a exposé au salon de Genève 2012, une Lamborghini Aventador J ! Un modèle unique, pas comme les autres. Ce nouveau bolide a bouleversé les termes de design de Lamborghini. En la regardant, une nouvelle carrosserie sans toit, son propriétaire s’amusera surement sous pluie. Sous son capot, on trouve un énorme moteur V12 de 6,5 l développant jusqu’à 700 chevaux et une Vmax de 300 km/h. Pour pouvoir acheter la nouvelle Aventador J, il faudra payer 2.1 million d’euros, une fortune pour être décoiffé.
Passant au constructeur de Maranello, qui s’est dévoilé une voiture sportive exceptionnelle appelée la Ferrari FF. Cette dernière dispose d’une carrosserie de type break de chasse. La Ferrari FF, son nom indique qu’elle est équipée de 4 roues motrices et 4 sièges agréables. A l’extérieur, la Ferrari FF reprend quelques éléments de la Ferrari 458 Italia. Equipée d’une nouvelle calandre assez grande composée des lamelles horizontales et verticales. Coté motorisations, la Ferrari FF est dotée d’un bloc moteur 6,3 l V12 développant 660 chevaux et 8 000 tr/min. Pour ce qui est des tarifs, la Ferrari FF coûte 261 517 euros.
La marque au cheval ne cesse jamais de perfectionner ses voitures sportives pour garder sa position sur ce segment. A l’occasion du salon de Genève 2012, Ferrari nous a surpris par sa nouvelle Ferrari F12 Berlinetta . Cette dernière est une véritable révolution dans le monde du constructeur italien. La Berlinetta récupère quelques éléments de ses sœurs : 599 GTB Fiorano et la 458 Italia. En ce qui concerne les motorisations, la Ferrari Berlinetta se distingue par son moteur V12 6,3 développant une puissance de 740 chevaux et 690 Nm de couple. Coté budget, le prix de la nouvelle Berlinetta débute à partir de 280 000 euros.
Rendez-vous sur le magazine d’actualité automobile MecaMix et visualisez des photos inédites des meilleurs bolides du moment.