Le chemin d’une grande carrière débute par une formation soutenue

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La télécommunication est un domaine très intéressant, se spécialiser dans cette branche nécessite beaucoup de patience et de la persévérance.

Plusieurs étudiants choisissent cette spécialité comme domaine d’étude. Divers établissements proposent ce type de formation, on cite en guise d’exemple, l’Ecole Centrale Polytechnique Privée.

Les cursus proposés par cette institution d’enseignement supérieur mènent à des diplômes d’ ingénieur télécom , ingénieur en génie civil, génie électromécanique, génie chimique, génie biologique et  génie électrique.

Les licences appliquées portent sur le E-Commerce, E-Service, informatique pour l’administration des affaires, systèmes et automatismes, systèmes embarqués, technologie du multimédia de l’image et du son, administration des réseaux et services, technologies de l’informatique et des télécommunications.

Ainsi que des cycles préparatoires aux études d’ingénieurs d’une durée de 3 ans et qui sont ouverts aux étudiants issus de branche scientifique, technique ou technologique.

Forte de l’expérience de son cadre professoral et des programmes d’études qui s’appuient sur les technologies de pointe, l’université centrale accorde aux étudiants de nationalités différentes un enseignement soutenu.

Autre possibilité s’offrent à ceux qui désirent faire partie du secteur paramédical et de santé. Ils peuvent se diriger vers une formation d’infirmier . Cette institution académique accorde des licences en optique et lunetterie, physiothérapie, anesthésie et soins intensifs, sciences infirmières, bloc opératoire, imagerie médicale et radiothérapie, obstétrique, prothèse dentaire, orthophonie, nutrition.

Afin d’acquérir un nouveau savoir faire et devenir un cadre capable d’effectuer des tâches poussées, il est nécessaire de choisir l’école qui va vous soutenir tout au long de votre parcours universitaire.

Pour avoir toutes les informations sur les modalités d’inscription et d’admission, consultez le site et renseignez-vous sur les certificats délivrés.