Tourisme et visites historiques en région Normandie

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La Normandie est une région historique française qui depuis 1956 est divisée en deux régions administratives distinctes et cinq départements normands. C’est depuis cette date que la Normandie historique est laissée aux livres d’histoire et à la mémoire de nos anciens.

L’Orne, La Manche et le Calvados sont les départements qui composent la région Basse-Normandie avec la ville de Caen comme chef-lieu. Les deux départements de l’Eure et de la Seine-Maritime composent quant à eux la région Haute-Normandie avec son chef-lieu et capitale historique de la Normandie , la ville de Rouen.

Visiter la région Normandie

La région normande est une terre abondante qui a attiré la convoitise de bon nombre pendant des siècles. Visiter la Normandie c’est partir à la découverte d’un passé tourmenté entre les vikings et les invasions barbares, la guerre de cent ans et les conquêtes anglaises, la seconde guerre mondiale et la bataille de Normandie. C’est une Normandie historique qui s’offre au tourisme et à la découverte avec un patrimoine conséquent et de grande qualité.

Mais la région Normandie c’est également une terre abondante avec sa campagne normande, ses élevages dans de vertes prairies, sa côte normande avec ses villes du Havre, Dieppe, Cherbourg, ancrées en bord de mer ou encore ses stations balnéaires de Cabourg, Trouville, Deauville, etc.

Tourisme en région Normandie

Si vous souhaitez tout apprendre de la région, trouver un soutien concret pour connaître des loisirs et découvertes à ne pas manquer ou si vous souhaitez simplement préparer votre futur voyage dans la région, nous vous proposons de visiter le portail internet La-normandie.info pour tout savoir sur la région normande.

La Normandie

Des informations pratiques dans le secteur du tourisme en Normandie , les visites, les incontournables, les sites naturels ou encore les différentes formules d’hébergement en Normandie que ce soit un gîte, une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôte.