L’usage du PVC pour toute menuiserie externe prend de l’ampleur. Cet engouement pour le PVC résulte en partie de ses prix défiants toute concurrence.
Dans cette optique, le PVC dépasse de loin le bois et l’alu ou le bois-alu. Les particuliers optent donc pour une porte fenetre PVC pour des raisons économiques, mais également par le fait que si l’on utilise le PVC pour les fenêtres, il n’y aura pratiquement aucun entretien à faire. Peut-être passer de temps en temps un coup de chiffon imbibé d’eau savonneuse pour enlever la poussière qui s’y est accumulée et les éventuelles salissures.
La fenêtre PVC, plus résistante
Mais lors de l’achat de la fenetre PVC , il est fortement conseillé de choisir une fenêtre haut de gamme ou milieu de gamme. Le choix de la qualité est le garant de la longévité de la fenêtre, amortissant du coup les dépenses consécutives à l’achat. La fenêtre PVC devra correspondre à plusieurs critères dont le premier est une très bonne qualité. Une fenêtre PVC de moindre qualité aura également de piètres qualités isolantes. Si la maison à laquelle il faut ajouter des fenêtres se trouve en bord de mer, celles en PVC remplacent avantageusement les fenêtres en bois qui ne résistent pas toujours aux intempéries.
Les caractéristiques de la fenêtre PVC
Les fenêtres en PVC ont des caractéristiques particulières. Elles sont d’excellentes isolantes acoustiques, ce qui n’est pas le cas en termes d’isolation thermique. En effet, pour une excellente isolation thermique la fenêtre PVC doit être de qualité supérieure. La fenêtre PVC est résistante aux UV, elle ne se déforme pas et supporte la pluie sans broncher. Avec les avancées technologiques, le PVC peut avoir l’aspect du bois. Toutefois le prix fenetre PVC de ce type de fenêtre est largement supérieur à une fenêtre ordinaire. Si la maison est en copropriété, il est préférable de requérir l’avis de tous les propriétaires avant d’installer des fenêtres en PVC. C’est également le cas si la maison est classée ou si elle située dans un quartier historique. Il est donc nécessaire de se renseigner sur les réglementations en vigueur concernant la fenêtre en PVC.