Thalasso Bretagne, le paradis de la thalassothérapie

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La Bretagne est la région de France qui est la référence de la thalasso depuis plus d’un siècle. D’où vient cette particularité ? Pourquoi tant de centres sont-ils implantés en Bretagne ? Quelques éléments de réponse ci-dessous

Destination classique des thalassos, la péninsule bretonne est magique sur bien des points. Mais la cause première de l’implantation des centres de thalasso en Bretagne, c’est un climat particulier propre à la Bretagne. Des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers et qui créent des embruns chargés d’ions négatifs, une alimentation riche en oligo-éléments, des enveloppements d’algues ou de boues qui permettent également le passage de ces oligo-éléments dans le corps…

Thalasso Bretagne , l’expression est devenue la référence depuis plusieurs années. Un séjour thalasso en Bretagne est toujours variés et les prestations des centres reflètent la qualité et l’engagement de la thalassothérapie en Bretagne depuis toutes ces années.

Ces villes vous disent-elles quelque chose ? Roscoff, thalasso Carnac , Quiberon, thalasso Dinard, Belle île en Mer, Bénodet, Douarnenez et toutes les autres… Mais la destination Bretagne apporte beaucoup plus qu’un séjour balnéaire classique. Vous pourrez y pratiquer une multitude d’activités nautiques et sportives, vous immerger dans un patrimoine culturel riche de nombreux siècles, vous interroger sur les alignements de menhirs comme à Carnac, ou encore vous laisser séduire par l’un des nombreux restaurants typiques que vous croiserez sur votre chemin. La Bretagne est une destination touristique réellement attractive, assez facilement accessible de Paris par le train ou des vols réguliers, et qui vous coupera du quotidien avec une grande rapidité. Plus que la seule campagne, la Bretagne apporte un mode de vie différent, plus détendu, plus paisible. De ce mode de vie, la plupart des urbains que nous sommes en a bien besoin.

Un séjour thalasso en Bretagne sera assez différent d’un séjour en Tunisie, à Djerba ou Hammamet par exemple. La Bretagne sera sans doutes plus fraiche à la mi saison, mais vous y trouverez des soins indiscutablement plus authentiques, si vous êtes un puriste de la thalasso.