Le portage salarial s'étend dans la Vienne et les Deux Sèvres

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Une onzième agence de portage salarial RH Solutions vient d’ouvrir en novembre 2021 sur la Vienne et les Deux Sèvres. Avec cette nouvelle franchise, la société toulousaine RH Solutions affirme son ancrage régional et national.

Vous êtes consultant ou formateur et vous habitez à Poitiers et Niort ?

Cette nouvelle implantation vous permet désormais d’éviter de longs trajets pour vous informer sur le portage salarial et échanger avec votre conseiller en vis-à-vis.

Mais connaissez-vous le portage salarial de proximité ?
Ce concept est défendu depuis 2003 par Vincent Remazeilles, le fondateur de  l’enseigne RH Solutions :

« Un consultant indépendant ne doit pas être un consultant solitaire. Nos agences locales favorisent les échanges sur le terrain et partage leur réseau et leurs connaissances des entreprises régionales. Nous faisons du « networking » depuis de nombreuses années ! ».

Depuis 2020, l’enseigne a accueilli cinq nouvelles agences comme Nantes, Saint-Nazaire, Dijon  et Aix-en-Provence.

Le portage salarial se développe donc dans des bassins d’emplois où la demande d’experts –consultants et formateurs- est forte.Une règle de base : les agences RH Solutions sont dirigées par un professionnel de qualité qui conseille ses intervenants portés  sur des aspects commerciaux ou juridiques. C’est aussi un cadre dirigeant expérimenté, qui après une vingtaine d’année d’expériences, connait bien les rouages de l’entreprise (marketing, commercial, ressources humaines).Un vrai plus pour les intervenants qui plébiscitent dans les enquêtes internes le côté humain du réseau.

Disposer d’une agence de portage salarial de proximité est aussi un point fort pour les entreprises confrontées à des problématiques d’emplois :

  • essaimage,
  • sous-traitance,
  • employés retraités etc.

L’intérim et le statut d’auto-entrepreneur imposent des limites que ne connait pas le portage salarial, inscrit depuis juin 2008 dans la loi (Loi n°2008-596 du 25 juin 2008, article L. 1251-64 du code du travail). Et les responsable des Ressources Humaines plébicitent la formule, qu’ils jugent souple et sécurisante pour tous.