Vous souhaitez établir une carte grise. Carte Grise Nationale vous aide dans vos démarches, celles-ci peuvent être effectuées en ligne.
L’évolution de la gestion des immatriculations a particulièrement simplifié la démarche pour l’établissement d’un certificat d’immatriculation (ex carte grise). En conséquence, les nouvelles immatriculations misent en place depuis avril 2009 par l’état simplifient les formalités pour les particuliers.
Quelles sont les principales modifications à retenir?
Premièrement, il faut savoir qu’une immatriculation est assignée pour toujours à un véhicule. Les certificats d’immatriculation qui étaient délivrés immédiatement par les préfectures, sont maintenant produits à une seul endroit. Aujourd’hui un seul lieu en France (à Douai) a l’autorisation de faire et de transmettre par lettre les certificats d’immatriculation sur tout le territoire métropolitain.
les automobiles ou les motos, qui ont une immatriculation avec un précédent numéro, basculerons vers le nouveau système, dès que le propriétaire voudra un changement sur le certificat d’immatriculation. Les préfectures délivrent un certificat temporaire d’immatriculation (nommé CPI) qui est valable un mois. Le titre transitoire autorise de circuler en France métropolitaine dans l’attente de recevoir le certificat d’immatriculation définitif.
Notez que les cartes grises avec les nouvelles numérotations n’aurons pas de CPI, mais une attestation où sont précisées les coordonnées du nouvel acquéreur.Ce document n’accorde pas le droit d’utiliser son véhicule. Les nouvelles cartes grises ont une zone détachable qui lors d’un achat doit être complétée avec les renseignements du nouvel acquéreur, par le précédent titulaire. Ce coupon est valable un mois pour circuler à partir du jour de l’acquisition.
Pour réaliser un certificat d’immatriculation la préfecture n’est plus l’unique possibilité. Un particulier peut se diriger chez un pro habilité par l’état. Les usagers repartirons avec un nouveau titre en quelques minutes, sans attendre.
Est-ce la seule alternative ?
Une autre option, est de le faire en ligne . Des sites agréés existent, pour initier toutes procédures sans perdre de temps.
Il est facile de calculer le tarif , de s’informer sur les justificatifs nécessaires, et commander votre certificat en quelques minutes. Carte grise Nationale , est un portail spécialisé composé par des pros travaillant depuis longtemps dans les formalités administratives. Carte Grise Nationale, en complément des certificats, propose des plaques minéralogiques, cela permet de s’acquiter de toutes les formalités en un rien de temps. Faites confiance à des spécialistes, consultez-nous. http://www.cartegrisenationale.fr