Le mécontentement du public était grand au stade de France à l’annonce du match opposant la France à l’Irlande dans le cadre du Tournoi des 6 Nations 2022.
Le Tournoi des 6 Nations se serait bien passé d’une communication plutôt négative suite à l’annulation du match entre le XV de France et l’Irlande. Cette annulation de dernière minute a suscité une forte émotion et un mécontentement général dans la mesure où elle était prévisible au regard des conditions météorologiques sur les derniers jours.
En effet, le match a été annulé juste avant le coup d’envoi, une fois le stade rempli, suite à des conditions météorologiques trop difficiles ayant causé par endroits le gel du terrain pour jouer un match.
Cette annulation a été très mal accueillie du grand public et des amoureux du rugby car le match pouvait être avancé dans l’après midi avec l’accord de France 2 ce qui aurait été représenté une meilleure alternative pour les spectateurs. Toutes les personnes, qui se sont déplacées pour venir au stade, ont dû rentrer chez elles. Ce qui n’est naturellement pas trop problématique pour les parisiens… mais qui l’est beaucoup plus pour les supporters venus de loin, notamment pour les Irlandais !
Mais cette décision a également pénalisé la chaîne de télévision puisque celle-ci a du changer sa programmation télévisuelle au dernier moment mécontentant par la même occasion de nombreux téléspectateurs. La nouvelle date du 4 mars rend assez amers tous les supporters qui vont devoir réinvestir pour se représenter au match. Il est assez difficile de comprendre la décision de reporter le match même pour les joueurs du top 14 car cela pose à nouveau de nombreux problèmes de calendrier.
Le 4 mars, il y a de fortes chances pour qu’il règne un climat de tension sur le terrain mais aussi dans les gradins.