Dans le cadre d’un rachat de crédits DOM, les habitants de Département Outre Mer peuvent également bénéficier des formules de rachat de crédit.
Le rachat de crédits DOM, une formalité facilitée
S’adressant à toute personne de toute situation socio-professionnelle, le rachat de crédits DOM est ouvert aux fonctionnaires, aux salariés du secteur privé, aux indépendants à compte annuel stable et aux retraités. Il porte notamment sur le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit immobilier. Le premier permet notamment de consolider les crédits adossés, les prêts personnels ainsi que les crédits à caractère renouvelable, ou revolving. En outre, à un montant limité, il peut être consenti sans garantie. Dans ce cas, il est alors réservé exclusivement à un emprunteur propriétaire ou accédant à la propriété.
Le second requiert une garantie immobilière, que celle-ci soit un logement principal ou non de l’emprunteur. En aucun cas, elle ne doit pas être en location. Le montant total de cette consolidation de crédit immobilier, ajouté de différents frais y afférant ne doit pas excéder 70 % du gage apporté.
A noter que les différentes formules de rachat de crédit immobilier s’adressent également aux frontaliers. Néanmoins, ces derniers sont soumis à quelques conditions principales telles que la possession d’une résidence principale sur le territoire métropolitain et un virement salarial permanent d’un montant minimum équivalent à celui de la future mensualité. Pour justifier l’ensemble des mouvements financiers, les relevés bancaires des trois derniers mois sont à fournir.
Le rachat de crédits DOM, pour viser plus loin
Comme toutes les autres formules de rachat de crédit, à part corriger une situation d’ endettement , le rachat de crédit DOM, permet également de bénéficier d’une enveloppe de trésorerie complémentaire. Ainsi, il offre l’opportunité de donner vie et de financer divers projets envisagés comme l’acquisition de nouveaux biens : véhicule, maison… De ce fait, cet outil budgétaire n’améliore pas seulement la santé financière du ménage, il permet également de voir la vie autrement.