Les sites de ventes privées ont le vent en poupe

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le concept de ventes privées sur internet est devenu extraordinairement populaire depuis le lancement du site vente-privee.com en 2001. Finalement, qu’est-ce qu’ils ont de privés ces sites ?

Le concept de ce secteur particulier d’ecommerce vient principalement d’une personne: Jacques antoine granjon, le créateur du maintenant célèbre vente-privee.com. Le fonctionnement est simple comme bonjour: mettre en ligne une vente d’une marque précise  (exemple :Cache-cache) avec de forte décotes. Ces ventes ont la spécificité d’être limité à 3 ou 4 jours. On note qu’à l’époque pour pouvoir accéder aux ventes on devait être parrainé par un membre déjà inscrit sur vente-privee.com. Cette règle n’est plus appliqué, bien heureusement. Ces sites permettent réellement de faire des bons plans tant que vous respectez quelques règles de sécurités avant d’acheter.

Aujourd’hui il y a 32 sites sur le marché de la vente privée ( sous-marché compris) qui ont donc suivi le concept de Jacques antoine granjon. Ce marché est devenu si peuplé d’acteur qu’on a pu voir l’apparition de ce qu’on appelle un sous marché: les ventes privées par niches. Ainsi des sites vous proposent maintenant le même concept mais réduit à une famille de produit (par exemple : site de vente privée de bijoux).

Le comparatif My-vente-privee.com a été lancé en 2020 dans le but de vous apporter plus d’information sur chacun de ces sites. L’objectif est pour ce nouveau guide de collecter le plus possible d’avis d’utilisateur pour que les acheteurs potentiels est la possibilité de comparer au mieux.