Les gîtes ruraux en pleine expansion

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Un hébergement en plein essor, c’est le gîte rural. Labellisés ou non, on en trouve presque à tous les coins de rue. Détails sur ces locations.

Il y a des départements français où les gîtes ruraux ont fleuri par milliers depuis quelques années. Rien de plus simple en effet que de trouver un gîte rural dans le Cantal , en Ardèche ou encore en Lozère par exemple. Si ces départements sont les premiers qui viennent à l’esprit en fonction de leur ruralité, ce sont loin d’être les seuls.

La raison de cet engouement est facile à comprendre. Du côté des propriétaires de gîtes, il s’agit de mettre en valeur des biens immobiliers souvent inexploités jusque là, et d’en tirer des ressources financières. Pour ceux qui les louent, ils gagnent souvent en confort et tout en réduisant leurs dépenses par rapport à un hôtel.

Cependant, il convient de faire attention avant de louer un gîte. Tous ne sont pas égaux. Certains labels sont utiles pour distinguer les différences sur le plan de l’équipement, de la facilité d’accès, ou encore des tarifs appliqués. Certains gîtes ont même leur site web ce qui aide les consommateurs à en savoir plus avant de réserver.