Prenez le grand air cet été à Québec!

  • Temps de lecture :2 min de lecture

Plusieurs activités sont gratuites à Québec pour qui vous puissiez prendre l’air à peu de frais. Par exemple, la promenade Champlain, offre une grande piste cyclable donnant vue tout au long sur le fleuve St- Laurent.

Après avoir passé l’hiver froid du Québec, tous ont hâte de profiter du beau temps et de sortir à l’extérieur! Rien de plus démoralisant que de rester à l’intérieur, faute de ne pas trouver d’activités à l’extérieur, pendant les journées chaudes de l’été! Cela ne risque pas d’arriver si vous lisez la suite de cet article. 

Ensuite, le parc du Bois-de-Coulonge offre d’immenses espaces verts où vous pouvez allez faire un pique-nique, lire un livre, marcher et où les enfants peuvent profitez de jeux spécialement aménagés pour eux. De plus, de magnifiques jardins de fleurs y sont aménagés pour le plus grand plaisir des yeux. La rue st-Jean, la terrasse Dufferin et l’ensemble des rues du Vieux-Québec sont des endroits parfaits pour prendre l’air, profitez des divertissements offerts sur les rues comme les amuseurs publics, les expositions des artisans, etc. 

À une distance d’environ 20 minutes du Centre-Ville de Québec, il est aussi possible d’aller profiter de sentiers pédestres en pleine nature dans l’immense parc de la Jacques-Cartier. Cet endroit tout près de la ville vous permet un nombre incalculé de sentiers pédestres. Vous avez aussi la possibilité de faire des descentes de rivières à bord de canots et ce site offre plusieurs commodités pour y passer la nuit (terrains de camping, chalets, huttes, etc.). 

Bref, il n’y a aucune raison de rester assis sur son divan cet été! J’ai découvert un petit blogue qui vous permet de suivre les nouvelles activités de la ville avec un amoureux de celle-ci sur le site Hôtel à Québec qui vous donne des suggestions d’ activités à Québec .