Nouveau produit à la Fonderie de Laguiole, un couteau à fromage

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La Fonderie de Laguiole,créée un nouveau couteau hors du commun. Inattendu, cette création à la fois artistique, symbolique et utile trouve à merveille sa place à votre table.

La Fonderie de Laguiole vient de naître de l’imagination débordante de trois occitans : Michel Frayssou, Marc Millet et Thierry Saint-Luc. Passionnés de belles lames et d’art, ils ont mêlé la maîtrise de la fonderie à la créativité artistique pour concevoir un couteau à fromage totalement inattendu. Le Toro, issu de la parfaite tradition coutelière, fait jaillir sa robuste lame poinçonnée des cornes d’un bondissant taureau en bronze. Le mufle et les arrières fougueux permettent de le poser avec délicatesse sur la lame, sans l’altérer. Objet d’art utilitaire, Le Toro porte toutes les valeurs symboliques issues de millénaires où la survie était étroitement liée au tranchant d’une lame

Si créer un couteau était une évidence pour les fondateurs de la Fonderie de Laguiole, cela ne pouvait qu’être un couteau singulier, allant au-delà d’une simple dimension utilitaire, capable de porter cette symbolique millénaire. Couteau à fromage ou bien à dessert, Le Toro est le premier d’une lignée inscrite sous le sceau d’une âme d’acier et d’un esprit de feu.

Fonderie de Laguiole

1 place Patte d’Oie 

12210 LAGUIOLE

05.65.44.27.30

www.fonderie-de-laguiole.com

info@fonderiedelaguiole.com