Particuliers ou entreprises ne peuvent contourner les difficultés financières surtout en période de crise. Mais c’est pour les alléger et les régler que les établissements financiers existent. Il y a de nombreuses formes de contrat de créance proposées par ces derniers mais les conclure nécessite une garantie pour prévoir les retards de paiement. Mais avant de souscrire à cette garantie, il est nécessaire de demander un devis en assurance-crédit.
Comment se procurer un devis en assurance-crédit ?
Dans les clauses du contrat en assurance-crédit , il y a des dispositions concernant la détermination de la prime d’assurance. En règle générale, cette prime augmente ou diminue selon le profil du client.
Si ses risques sont plus élevés, il paie plus chers son assureur.Il est cependant possible de connaitre à l’avance le prix à payer à l’assureur avec un devis assurance-crédit.
Pour une entreprise, quelques informations sont nécessaires pour établir un devis affacturage entre autres :
– Le nombre des clients de l’établissement ;
– La valeur du chiffre d’affaires des dernières années ;
– Les bilans financiers.
Rapport entre assurance-crédit et affacturage
Les risques de non-paiement sont omniprésents dans toute forme d’entreprise et pour les éviter, il lui est très important de trouver un système de garantie adéquat. Elle peut recourir donc soit à une assurance-crédit ou soit à un affacturage. En cas d’hésitation, le mieux est de bien analyser ses besoins au préalable.
La différence entre les deux systèmes est que c’est seulement quelques-uns de clients qui sont couverts dans le cadre de l’ affacturage . Par contre, tous les clients doivent être garantis dans l’assurance de prêt.