Avec le coût des mutuelles et des complémentaires santé qui sont sur le point d’augmenter en 2021, l’accès aux soins et à la santé en deviendra plus difficile.
Avec le coût des mutuelles et des complémentaires santé qui sont sur le point d’augmenter en 2021, l’accès aux soins et à la santé en deviendra plus difficile. En rappel, une hausse de 8 à 10% est prévue au niveau des cotisations des mutuelles, selon la Mutualité Française. Cela à cause des multiples mesures d’économies de la sécurité sociale, qui rabaisse progressivement la hauteur de prise en charge au niveau de l’Assurance maladie. En outre, certaines mutuelles compenseront ces mesures, et d’autres non. D’où le moment idéal pou scruter le marché.
Trouver une bonne mutuelle au meilleur prix
En effet, ce n’est pas forcément parce que certaines mutuelles vont appliquer la hausse que les garanties en seront meilleures pour autant. Par ailleurs, cette hausse pourra également être appliquée de différente manière en fonction des assureurs. Certains pourront se permettre de l’étaler sur quelques années afin de ne pas pénaliser leurs adhérents, contrairement à d’autres assureurs. Tout cela souligne ainsi l’importance de scruter le marché de l’assurance santé complémentaire, afin de dénicher une bonne couverture santé complémentaire au meilleur prix. Autrement dit, il est recommandé d’effectuer un comparatif mutuelle dès maintenant, pour mettre en évidence les offres mutuelles les plus intéressantes pour 2021.
Pour ce faire, rien ne vaudra toujours de passer par un comparateur mutuelle, qui collabore avec des offres mutuelles retrouvées parmi les meilleures du marché. Comme cela, vous serez sûr de tomber sur une bonne offre mutuelle, après avoir fait un bon comparatif mutuelle . N’oubliez donc pas, car outre le comparatif des garanties, des conditions générales et des tarifs, il vous sera également nécessaire de comparer les offres mutuelles notamment au niveau de cette hausse imminente, et de la compensation des mesures d’économies de la sécu. Donc, surveillez les déremboursements de médicaments et les baisses de prise en charge au niveau des soins hospitaliers, et ce que la mutuelle en propose comme compensation.
Bref, à vous de jouer, et n’hésitez surtout pas à changer de mutuelle pour profiter au maximum de la concurrence, afin d’aboutir à une bien meilleure offre pour 2021.
Sandra BULLOT
Mail : partenariats@santiane.fr
Tel : 04.93.81.88.13