Ce week-end, c’est le célèbre événement du Red Bull Crashed Ice qui a lieu (surtout le samedi), dans la vieille ville de Québec. Cet événement attire des milliers de personnes chaque année; serez-vous de la partie?
Amis francophones européeens, vous connaissez sans doute déjà la discipline sportive qui se cache derrière l’événement du Red Bull Crashed Ice . Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport commandité par la boisson énergisante bien connu, il s’agit d’un heureux mélange de ski de descente et de patinage. Un ou plusieurs concurrents parcourent une piste avec un fond bien glacé, et ce, à une visite hallucinante et en devant faire face à des obstacles ou une trajectoire pas très évidente à maintenir.
L’intérêt est grand, ici au Québec, où le hockey est en très forte popularité versus d’autres sports. Cette activité hivernale a débuté il y a quelques années (désolé, je n’arrive pas à me rappeler exactement, mais ça doit être la 3e ou la 4e année), et a remporté dès le début une popularité fulgurante.
Les gens n’hésitent pas à se rassembler dehors dans le froid, tout comme pour le Carnaval de Québec , en plein centre ville de Québec, pour regarder cette impressionnante course. Si vous comptiez débarquer ici en fin de semaine, j’ose espérer que vous avez pris la peine de soigneusement réserver d’avance votre hôtel à Québec, car ils sont probablement tous complets à mon avis, à l’heure où on se parle… Il reste peut-être bien quelques places à cet hôtel dans le Vieux-Québec , tentez le coup!