Envie d'ailleurs ? Partez en Argentine

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Vous en avez assez de partie en vacances toujours au m^me endroit, de voir les mêmes paysages, les mêmes visages ? Envie d’évasion ? Offrez vous un magnifique voyage en terre argentine.

L’Argentine

L’Argentine est un pays d’Amérique austral, qui s’étend sur  2 766 889 km² depuis les frontières brésiliennes jusqu’au fin fond de la Patagonie. Sa capitale de l’Argentine est Buenos Aires, une destination touristique très prisée, tout comme la Sierra, la Pampa et bien d’autres. Le peuple argentin est réputé pour ses danses folkloriques, notamment le Tango qui se pratique surtout dans les bars les plus fréquentés de la capitale. L’Argentine est un vaste pays abritant 38 700 000 habitants dont la langue officielle est l’espagnole et la monnaie d’échange le « Peso ». C’est une destination de voyage incontournable en Amérique Latine.

Le paysage argentin 

Traversée par la Cordière des Andes et bordée par l’Océan Atlantique en passant par les massifs montagneux, l’Argentine offre un climat très contrasté ce qui lui confère une richesse exceptionnelle en faune et en flore, sans parler des paysages majestueux de ses reliefs. En effet, l’Argentine est agrémentée des plus beaux sites touristiques qui soient avec ses lacs andins et la célèbre chute d’Iguazu. Le parc d’Iguazu, d’une superficie de 18.000 hectares, permet d’apprécier de plus près la beauté renversante de cette chute qui fait partie des plus belles au monde, à travers une forêt tropicale d’exception. Avec toutes ces richesses, un voyage argentine ne sera que riche en sensations et émotions.

Culture populaire 

Pour vibrer au rythme du Tango, une danse très envoûtante, lors de votre voyage argentine, il vous suffira de vous rendre à San Telmo où l’on donne des cabarets qui regroupent les professionnels et les amateurs de cette danse qui fait la renommée des argentins.

Pour satisfaire les plus curieux, des parades de Gauchos sont organisées chaque année en juillet et en novembre. Ces personnages symboliques du pays viennent par milliers pour défiler dans les rues de San Antonio de Areco(Buenos Aires) et de la Salta avec leurs montures. Il est également possible d’expérimenter par vous-même la vie de ces centaures en séjournant à la Pampa où l’on vous hébergera dans les fameuses fermes qu’on appelle Estancias (réaménagées pour accueillir des touristes).