Astuces pour bien choisir un aspirateur industriel

  • Temps de lecture :3 min de lecture

Pour le nettoyage des sols en industries, entreprises ou encore commerce avec les grandes surfaces, des mesures de nettoyage spécifiques d’imopsent.

Nombreux sont les appareils de nettoyage qui circulent sur le marché mais très peu d’entre eux est plus efficace qu’un aspirateur industriel . Voici des idées qui permettent de mieux choisir cet engin réputé pour son efficacité.

Les filtres, des composants à ne pas négliger

Le meilleur aspirateur industriel est celui équipé de filtre High Efficiency Particulate Air connu couramment par l’appellation de filtre HEPA. Cet accessoire à la capacité de réduire de manière considérable la quantité de saleté et de poussière que le matériel est susceptible de relâcher dans l’air. Les filtres HEPA se déclinent en deux modèles bien distincts à savoir les modèles lavables et les modèles jetables. Les modèles lavables sont les plus recommandés afin de mieux économiser. Les modèles jetables comme leur nom l’indique sont à remplacer après chaque nettoyage.

La puissance, garant de l’efficacité

La puissance d’aspiration est un critère qui conditionne l’efficacité d’un aspirateur industriel. Pour tester cette puissance, il suffit de coller le tuyau sur la main et de mettre l’aspirateur en marche. Lors de l’achat auprès d’un distributeur d’aspirateur agréé, les commerciaux présents sur place n’hésitent pas à étaler des choses sur le sol afin que le client puisse bien faire le test. Si un vendeur de cet instrument de nettoyage n’autorise pas le test, il est plus sage de passer son chemin. Sinon, la consultation du manuel d’utilisation est de rigueur dans la mesure où ce document renferme toujours l’indication de puissance du produit.

Sachez que vous pourrez achever le nettoyage avec l’ autolaveuse ou une monobrosse .

Le bruit, un critère à ne pas ignorer

L’aspirateur industriel est réputé pour être très bruyant. Le bruit n’est cependant pas le même pour les différents modèles existants. C’est pourquoi, il est conseillé de bien chercher un modèle moins bruyant que les autres. Si l’on ne supporte pas du tout le bruit alors qu’on souhaite posséder ce genre d’aspirateur, il est recommandé d’opter pour un modèle quasi-silencieux. Ce modèle est toutefois plus cher que les autres.