La popularité des condos à Montréal

  • Temps de lecture :3 min de lecture

La population des condos à Montréal atteindra sont apogée en 2013 selon les plus grands spécialistes. Avec des condos de plus en plus urbains et modernes, l’industrie s’apprête à voir exploser les ventes d’ici la prochaine année.

L’achat d’un condo est la nouvelle mode à Montréal et les promotions de condominiums subissent des records jamais balancés. Comme par exemple, les acquisitions de condominiums à Montréal ont enchéries de 41 pourcentage en 2021 à comparer à l’année dernière. Comme la maison individuelle est plus coûteuse et que la nation du Québec décline, le condo et la propriété en rangée seront l’option davantage d’acheteurs du territoire de Montréal en 2013. C’est ce que flaire la Collectivité montréalaise d’hypothèques et d’urbanisme. 

Les propriétés à condo étant plus accessibles et mieux convenable à une population en vieillissement, le secteur devrait s’accroître au cours des prochaines années. À la situation où 35 385 condominiums seront mis en chantier dans la région de Montréal en 2022 et plus de 60 875 en l’année suivante, certifie-t-on. Le segment du condominium prendra un échelon d’activité jamais atteint en 2013, identique à celui de 2002, en motifs des taux passablement abordables. L’année suivante cependant, l’essor du condo à Montréal fléchira de 7 %. Il reste que les propriétés de banlieue vont perpétuer de former la multitude des habitations échangées sur le système d’inscriptions des promoteurs en 1998, avec 40 425 ventes. 
Le marché du condo sera le seul segment de la vocation où les ventes vont demeurer constantes au cours des années imminentes à Montréal. Dans cette industrie de la vente, les coûts dans la localité de Montréal devraient se fixer en haut du degré de l’augmentation des prix avec une progression se localisant à environ 2 et 6 pourcent. Le segment persistera d’être complaisant aux vendeurs, grâce à la chute de l’offre. Dans l’industrie du condo neuf , les représentants flairent qu’il y aura une rétrogradation des développements de condo à Montréal, suivant une époque de vive activité. De avril à mai de 2021, il y a eu une diligence très abondante pour la construction de condo, avec une extension de 8 pourcentage en jettant un oeil aux autres années, principalement marquée dans les marchés des logements locatifs et des résidences de banlieue. Un autre industrie, celle du coffrage isolant , permet au marché des condos à Montréal d’innover dans les développements en utilisant des matériaux isolant extrêmement efficaces.
Quoique qu’avec une raréfaction d’ampleur de l’immobilier du condo à Montréal pendant la dernière décennie, les prochaines années seront d’excellent chances pour les créateurs et les vendeurs immobiliers de la ville de Montréal. Ceux-ci feront certes des négoces enrichissantes et achèveront des bâtiments à condo à Montréal de plus en plus innovateurs.