Le premier baromètre européen du e-learning : les résultats

  • Temps de lecture :2 min de lecture

En association avec Ipsos et F?faur, CrossKnowledge présente les résultats de la première étude européenne sur la formation à distance et ses usages.

Les résultats de cette enquête qui vient d’être publiée, permettent de mieux comprendre l’utilisation du e-learning et clarifie sa place au sein des politiques de formations des entreprises en Europe de l’Ouest.

On y découvre notamment son importance croissante au sein des entreprises et les différents usages qui en sont fait en fonction de l’ancienneté des dispositifs qui tendent tous à s’adresser à une part croissante des salariés après avoir ciblé d’abord quelques populations privilégiées. Au-delà de ce modèle de développement relativement équilibré quelques pays sortent tout de même du lot dans la régularité de l’usage de cette pratique.

Les objectifs visés par l’utilisation de cet outil sont aussi mis en avant. Ils révèlent un lien étroit avec le contexte économique actuel et les enjeux managériaux des entreprises.

Cette étude permet aussi de découvrir les différents formats que propose le e-learning et les différentes conditions d’utilisations.

Enfin, ce premier baromètre livre les principales conditions de succès et les divers facteurs pris en compte pour le mesurer.

http://www.crossknowledge.com/fr_FR/page/media-center/news/enquete-elearning.html

http://www.crossknowledge.com/fr_FR/page/media-center/livres-blancs.html?mictrl=cklgWhitepaper/show&sid=etude-elearning-europe-ipsos

http://www.crossknowledge.com/fr_FR/page/media-center/livres-blancs.html

http://www.crossknowledge.com/