L’adaptabilité des frais est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Les activités saisonnières, les fluctuations des marchés et les crises économiques successives mettent à mal nos entreprises.
Il est essentiel pour les managers d’anticiper les frais fixes et pour beaucoup de postes, les abonnements et autres obligations restent présents même en période creuse ou de récession. D’ailleurs, les entreprises hésitent de plus en plus à prendre d’engagements à longs termes car elles ne savent plus de quoi demain sera fait.
Il en va de même pour les entreprises en forte croissance. L’adaptabilité joue également. Il ne s’agit pas d’être freiné dans son développement pour un engagement qui aurait vu à minima ou à activités constantes.
Les coûts de communication
La communication est un des postes importants. Il est convenu que les infrastructures s’adaptent aux besoins.
Le principe du paiement à la demande trouve toute sa place dans notre système économique.
Le mode Saas (Software as a Service) s’impose de plus en plus et il s’agit que les fournisseurs s’adaptent aux besoins de leurs clients.
La visioconférence, vue par l’entreprise Chardin
Avec la mondialisation, la recherche de nouveaux marchés, les entreprises créent de plus en plus des bureaux à l’étranger ou ont des commerciaux et des techniciens « dans la nature ». Mais conserver le contact reste un élément majeur du management.
La visioconférence reste assurément le meilleur outil pour rester en contact avec ses équipes et ses clients et cela même au bout du monde.
Avec ses systèmes sous technologie Vidyo, la société Chardin proposait des systèmes à faibles coûts d’investissements. Un ordinateur voire un téléphone portable avec une connexion internet suffit.
Ses clients n’utilisent que le logiciel et les infrastructures sont fournies par Chardin. Le logiciel est très simple d’utilisation et de mise en place.
Les utilisateurs peuvent en quelques clics de souris contacter leurs collaborateurs équipés du même système. Un principe par forfait à l’heure est d’ailleurs proposé par Chardin pour ceux qui veulent contacter des personnes qui ne sont pas outillées.
Le principe du paiement à la demande est donc proposé par la société Chardin. Les entreprises peuvent faire évoluer le nombre de collaborateurs connectables en fonction des besoins.
Il s’agit d’une véritable souplesse pour les entreprises, elles peuvent diminuer ou croître le nombre de licences en fonction du volume de leurs activités sans jamais se soucier de prévoir leurs besoins futurs.
Quels qu’ils soient, il n’aura aucune contrainte ni pénalité. Voilà le service tel que le conçoit l’entreprise Chardin.
Vous ne payez que ce que vous utilisez sans vous souciez du lendemain.
Pour mémoire, la visioconférence Vidyo-Chardin reste compatible à tous les protocoles et systèmes que vous pourriez déjà posséder, qu’il est sans investissement, qu’il est sécurisé et d’un grand confort d’écoute et de vision.