La durée de remboursement du rachat de crédit

  • Temps de lecture :2 min de lecture

La durée de remboursement constitue un élément clé dans le rachat de crédits. Elle peut même devenir un piège si on ne prend pas le temps de bien réfléchir. Toutefois, optimiser la durée de remboursement est un outil efficace pour réussir un rachat.

Comment estimer la durée de remboursement du rachat de crédits

Réduire les mensualités de paiement en rachat de crédits signifie obligatoirement rallonger la durée de remboursement. Toutefois, sa détermination dépend du client et de sa capacité financière.

–    Si ce dernier possède un bien immobilier et qu’il décide de le mettre en garantie en tant qu’hypothèque, la durée du rachat est estimée à 10 ans.

–    Dans le cas où il n’en a pas, il est toujours plafonné à 10 ans.

–    Dans le cas où il en possède mais que pour une cause ou une autre, il ne le met pas en hypothèque, il est encore estimé à 10 ans.

Quelques conseils pour optimiser vos remboursements en rachat de crédits

Le meilleur coût de remboursement est plafonné en fonction de sa durée. Optimiser ainsi le choix de cette durée vous sera avantageux. Voici quelques points à prendre en considération :-    il ne faut pas réduire la durée du remboursement, car cela aura un impact sur le taux d’endettement. Il augmentera.-    Le raccourcissement de la période de paiement entraînera également la réduction du « reste à vivre ».-    Opter pour une durée trop longue pourrait rendre encore plus cher le crédit.  

Ainsi, il vaut mieux procéder à une simulation. C’est le meilleur moyen d’optimiser la durée de remboursement.