Un des facteurs de votre référencement passera par le contenu. Celui présent sur votre site et celui présent à l’extérieur.
Vous pouvez rédigez des textes sous forme de communiqué de presse d’un peu plus de trois cent mots. Vous parlez du thème de votre site ou plutôt de vos activités. Vous veillez à insérer dans votre texte trois à quatre mots ou expressions clés que vous voudriez voir progresser dans Google.
Vous choisissez trois url de votre site en adéquation à vos mots clés. Cela vous permettra de faire vos liens. Car c’est bien notre objectif, faire des liens qui pointent vers votre site. Vous avez déjà compris que le contenu n’est qu’un prétexte. (Comme ce texte)
Ensuite, vous allez sélectionner la plateforme pour diffuser votre communiqué de presse . Attention, toutes ne sont pas de qualité. Certaines ne le diffusent jamais et d’autres ne fournissent aucun lien vérifié. Vous avez juste rajouté du contenu sur le site d’un tiers pour son plus grand profit. A savoir, il ne faut choisir que celles qui sont gratuites.
Bon, voilà votre communiqué est passé. Vous attendez la validation, quand elle vient car certains sites ne préviennent même pas quand votre communiqué de presse est passé.
Il ne vous reste plus qu’à donner un peu poids à votre communiqué. Pour ce faire, vous allez récupérer l’URL et la copier dans une plateforme de digg-like avec une petite phrase décrivant vos propos.
Votre agence de référencement sera tout à fait à même de vous fournir une liste pour mettre vos textes et vos diggs.